Les sites a visiter
VietNam
HA GIANG - DONG VAN - MEO VAC
Cette ville tranquille est traversée par la rivière Lo. C’est une étape reposante. Ha Giang est la province qui se trouve à la plus haute latitude. Elle est entourée des celles de Cao Bang, de Lao Cai, de Yen Bai et de Tuyen Quang, et partage la frontière avec la Chine au Nord. Plusieurs minorités y habitent comme: Dao, H’mong, Tay, Nung, Lo Lo, La Chi … 
RÉSERVOIR THAC BA
Thac Ba et Réservoir d'eau ; Situation: situé aux deux district de Luc Yen et Yen Binh, province de Yen Bai. Caractéristique: D’une superficie de 23 000ha, ce lac est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de m3 d’eau.
BAC HA - MARCHÉS MINORITÉS
Ce petit village perdu dans le montagne commence à sortir de l’ombre avec l’essor de Sapa. En comparaison, le tourisme y encore relativement peu développé, et la cité infiniment plus paisible, en attendant la grande animation du dimanche : son marché.
SAPA - MONT FANXIPAN
Sapa- Fanxipan (3143m).  C'est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d'Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s'étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables.
LAI CHAU
Cette petite ville se trouve au fond d'une superbe vallée façonnée par la Rivière Noire, et envi­ronnée de montagnes vertigineuses.
FLEUVE ROUGE
Les seuls reliefs sont les digues et les bosquets d'arbres domestiques qui dissimulent les villages, souvent sous le niveau du Fleuve.
BAIE D’HALONG
Des eaux de jades d'où émergent des pitons garnis de plantes tropicales torturées en bonsais, un silence envoûtant rompu par le cri d'un oiseau. L'ambiance vous transporte dans la contemplation. Mais vous n'êtes pas un spectateur passif et la magie du lieu incite aux grandes interrogations.
HAI PHONG
Située au bras Cua Cam du fleuve Rouge, la ville d’Haiphong est née sous la colonisation française, à l’emplacement d’un ancien village de pêcheurs.
PAGODE BUT THAP
La pagode de But Thap est situé sur la digue de la rivière Duong, district de Thuan Thanh, province de Bac Ninh 30 km de Hanoi.
NINH BINH - HALONG TERRESTRE
La petite ville de Phat Diem se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Ninh Binh.
BAT TRANG - VILLAGE CÉRAMIQUE
L’art de la poterie est l’une des traditions les plus anciennes du Vietnam. Près de Hanoi se situe le village de Bat Trang, littéralement « village des bols », le plus ancien et le plus connu village de potiers du Vietnam.
PAGODE DE L’OUEST - CHUA TAY PHUONG
La pagode a été construite au 8ème siècle et a été restaurée à plusieurs reprises depuis, à environ 30km de la ville de Hanoi.