Jour 01 : Hanoi - Ba Be
Jour 02 : Ba Be
Jour 03 : Ba Be - Cao Bang
Jour 04 : Cao Bang - Ma Phuc
Jour 05 : Ma Phuc - Ban La
Jour 06 : That Khe - Lang Son - Hanoi
Dates Durée Nom de la tournée Prix /adt Demande de Prix

Points forts :

Découverte d'une région peu visitée et préservée

Randonnée chez les ethnies Tay, Nung et Hmong

Le lac de Ba Be

Visite des lieux historiques (Cao Bang, Dong Khe, That Khe)

La route coloniale N°4

Les conflits entre Chinois et Vietnamiens s'etant apaisés, la réouverture de ces régions montagneuses a été rendue possible très récemment. Du temps de l'Indochine, cette région était connue sous le nom de Tonkin.

Des sentiers de montagne mènent aux villages des Nungs, Tays et Hmongs, ethnies de forte influence chinoise qui  conservent toujours des traditions et surtout des langues différentes de celles des Vietnamiens. Ici, peut-être plus qu'ailleurs, le trekking est plus un excellent moyen de rencontre avec la population locale qu'une simple marche sportive.


Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi - Ba Be

Départ tôt pour le lac Ba Be (8 heures de route). On quitte la plaine des Viets pour entrer en pays Tay en traversant des immenses plantations de thé en terrasse. Plusieurs arrêts photos sont proposés. Nuit chez l'habitant à Pac Ngoi.


Jour 2 : Ba Be

Journée de découverte du massif montagneux et forestier de la région de Ba Be et de son lac. Les montagnards Tay que nous rencontrons appartiennent à une des minorités les plus importantes du Vietnam. Ceux-ci ont su garder leurs coutumes et leur mode vie ancestraux. Randonnée dans une belle végétation: forêt tropicale, cultures sur brûlis jusqu·aux  ethnies habitant autour du lac : Hmong, Zao Rouges.. Déjeuner pique-nique. Petit tour du lac en pigogue et baignade en fin d'après-midi. 

Nuit chez l·habitant.


Jour 3 : Ba Be - Cao Bang

Nous partons pour Cao bang par la piste puis  une très belle route de montagne via le col "La porte du Ciel" selon les croyances des autochtones, lieu privilégié des chercheurs d·or. Nous entrons dans une région "regardant" la Chine, au relief très complexe, forteresse naturelle s'appuyant sur  trois points : Cao Bang, That Khe et Lang Son. Nuit à l'hôtel à Cao Bang.


Jour 4 : Cao Bang - Ma Phuc

Départ de la randonnée après avoir passé le col de Ma Phuc, site pittoresque de la région. Marche pour le village Tay de Ban Thiet (5 heures de marche) Paysage de rizières en terrasse parsemées de pitons karstiques. Visite de villages Tay. Nuit en maison Tay.


Jour 5 : Ban Thiet - Ban La

Journée de marche pour le village Tay et Nung de Ban La (5 heures de marche). Traversée de la forêt tropicale avec un paysage extraodinaire. Déjeuner pique-nique. Nuit en maison Nung


Jour 6 : Ban La - That Khe - Lang Son - Hanoi 
Nous avons 3 heures de marche pour rejoindre le bus . Sur la route, on visitera la route coloniale 4, contruite dans les années 40 par l'armée française. Déjeuner en route et poursuite du trajet pour Ha Noi. 

Fin de notre circuit

Niveau:

Modéré

Déplacement:

Minibus, pédestre

Portage:

Porteurs

Hébergement:

Hôtel, nuits chez l'habitant

Repas:

Cuisine vietnamienne, pique-nique le midi, repas chaud le soir pendant le trekk

Encadrement:

Notre guide francophone et un guide local

Groupe:

Limité à 12 personnes environs

PRIX:  

nous consulter

* Les tarifs sont calculés sur la base :
-  D'une chambre double (catégorie standard, petit-déjeuner compris) en hôtel, nuits chez l'habitant avec un confort minimum.
-  Des repas prévus dans le programme
-  Du transport en minibus
-  Des frais de visite
-  Des services d'un guide francophone

* Le prix ne comprend pas 
-  Dépenses personnelles
-  Téléphone
-  Boisson
-  Hébergement à Hanoi

DEMANDE DE PRIX
Formulaire de réservation Merci de bien vouloir compléter ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais