Prendre un rendez-vous téléphonique

NOS VOYAGES EN COURS

ASSISTANCE EN LIGNE

NOUS SUIVRE

Voyage Culinaire au VietnamVoyage Culinaire au Vietnam

Voyage Culinaire au Vietnam
VOYAGE AU VIETAM SUR LE THEME DU CULINAIRE Du 23 Février au 09 Mars 2017 – Pour 10/12 personnes, 15 jours - 1 298 Euros par personne / non compris les vols
Voyage Culinaire au Vietnam

Jour 01 – Jeudi 23 février : Paris vol pour Hanoï. 
Jour 02 – Vendredi 24 février : Hanoï
Jour 03 – Samedi 25 février: Hanoï / Ky Son – 55km / 1h30 de route
Jour 04 – Dimanche 26 février : Ky Son / Mai Chau – 130km / 3h de route
Jour 05 – Lundi 27 février : Mai Chau / Mai Hich / Ninh Binh – 150km / 4h de route
Jour 06 – Mardi 28 février : Ninh Binh
Jour 07 – Mercredi 01 mars : Ninh Binh  / Halong – 200km / 5h de route
Jour 08 – Jeudi 02 mars : Halong / Hanoï – 170km / 3h30 de route, vol pour Hué
Jour 09 – Vendredi 03 mars : Hué 
Jour 10 – Samedi 04 mars : Hué / Danang / Hoïan
Jour 11 – Dimanche 05 mars: Hoï An / Danang vol pour Saïgon
Jour 12 – Lundi 06 mars : Saigon
Jour 13 – Mardi 07 mars : Saigon / Ben Tre / Cai Be – 150km / 3h30 de route
Jour 14 – Mercredi 08 mars: Cai Be-Vinh Long / Can Tho – 35km / 1h de route
Jour 15 – Jeudi 09 mars : Can Tho / Sa Dec / Saigon – 200km / 4h de route, vol pour Paris

 

 


Jour 01 – Jeudi 23 février :

Paris vol pour Hanoï. Envol à destination de Hanoi sur vol régulier.

Jour 02 – Vendredi 24 février : Hanoï

Le matin, arrivée à l’aéroport de Hanoï, vous êtes accueillis par votre guide francophone, puis départ pour le centre-ville.

Hanoi, d'une effervescence toute asiatique, porte la marque de l'époque coloniale. La ville a su préserver ses longues avenues ombragées et ses jardins publics verdoyants, ses vieux quartiers (36 corporations), Hanoi cultive un certain goût du passé. Mais, comme ailleurs, on ne peut se satisfaire uniquement de ce clin d’œil à la civilisation occidentale.

Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés.

Ce matin, vous avez l’opportunité d’assister à un cours de cuisine au Anh Tuyet Restaurant pour apprendre à préparer 3 plats traditionnels d’Hanoï : Nems (rouleaux de printemps fris), Ca hap ngu vi (poisson à la vapeur aux 5 saveurs) et Nom (salademixée).

Le cours commence au marché Hang Be pour acheter les ingrédients et les aliments frais nécessaires à votre cuisine. Il se poursuit par des explications sur l’art culinaire d’Hanoï et se termine par une initiation pratique.

Dégustation de votre cuisine et déjeuner au restaurant.

Puis, transfert vers votre hôtel pour vous rafraîchir et vous reposer.

Dans l’après-midi, vous partez pour une balade à pieds à la rencontre des petits restaurateurs et marchands locaux installés à même les trottoirs de la capitale. Vous sont présentés à cette occasion les différentes bières locales avec une explication sur la manière si particulière de les consommer au Vietnam.

Dîner dans un restaurant local avec dégustation de la spécialité « Cha Ca ».

Soirée : au théâtre pour assister au spectacle de marionnette sur l’eau. Nuit, à votre hôtel.

 

Jour 03 – Samedi 25 février : Hanoï / Ky Son – 55km / 1h30 de route

Le Gîte "Jardin de Lune" est situé dans le village « Ky Son ». Le village est très paisible et est fortement marqué par la tradition. Il permet au voyageur de s’immerger au cœur de la campagne Nord-Vietnamienne, de découvrir la vie de ses habitants et de profiter des activités de bien être qu’offre le très joli et typique gîte le Jardin deLune.

A votre arrivée, du thé vert frais du jardin vous est offert en bienvenue. Temps libre pour découvrir le Gîte et le village (petit marché local, jardin d’enfants…).

Puis, vous participez à un cours de cuisine. Dégustation de votre préparation et déjeuner.

L’après-midi, vous profitez d’un « spa » de la main (vous trempez vos doigts dans une eau parfumée pour un petit massage de la main).

Vous êtes également initiés au « savoir-vivre » de la table au Vietnam. Vous apprenez les us et les coutumes, le dressage de la table, les  manières à adopter avec vos invités et vos hôtes, lors d’une invitation et pendant lesrepas.

Votre journée se poursuit par une promenade en vélo de 12km aller- retour avec un guide local dans les villages de Ky Son, Tam Son, Van Minh, Cham, l’ancien village de Duong Lam et visitez la pagode Mia, la Maison communale de Mong Phu…

Vous continuez votre promenade à travers les sentiers de la campagne du village Thang Thac pour découvrir le tombeau du Roi Ngo Quyen, le temple du Roi Phung Hung, puis prenez le retour de la maison.

A votre arrivée, il vous est proposé de goûter à une tisane très spéciale locale. Tout en écoutant couler l’eau parfumée de la douche, vous buvez et dégustez des produits locaux comme des patates douces ou maïs, cacahouète, manioc…ou quelques desserts traditionnels offerts par le propriétaire de la maison selon la saison.

En fin d’après-midi, vous profitez d’un bain traditionnel aux herbes odorantes (citronnelle, feuilles de pamplemousse et de basilic sacré (Huong Nhu).

Puis, vous observez le culte spécial du Bouddha. Dîner aux bougies.

En soirée, vous bénéficie d’un « spa » du pied (les pieds trempés dans l’eau chaude avec du gingembre, du sel et des herbes médicinales d’armoise ou Ngai Cuu) avant le coucher, qui vous apportera un sommeil plus profond.

Nuit : dans une maison commune sur pilotis.

 

Jour 04 – Dimanche 26 février : Ky Son / Mai Chau – 130km / 3h de route

Le matin : gymnastique traditionnelle Yijinjing avec la famille.

Petit-déjeuner. Puis, temps libre pour vous détendre sur les hamacs dans le jardin, prendre des photos avec des costumes traditionnels, ou se promener librement dans les environs en contact avec la population.

Départ vers Mai Chau.

Arrêt à Hoa Binh pour la visite d’un village Muong.

L’ethnie Muong qui compte à peu près 60 000 personnes a gardé ses coutumes, ses mœurs et ses croyances ancestrales. Cette ethnie patriarcale possède son propre panthéon et pratique certaines formes de chamanisme.

Puis, vous participez à un cours de la cuisine locale. Dégustation  et déjeuner dans une maison surpilotis.

L’après-midi, poursuite de la route vers Mai Chau. A votre arrivée, transfert vers votre Lodge.

Installation.

Puis, départ pour une balade à vélo de 2h autour des villages des Thaïs blancs aux alentours : 

Poomkong, Van, Nhot, Lac,…

Enfin, retour à vélo à votre hôtel. Dîner et nuit à votre Lodge.

En soirée, vous êtes conviés à un spectacle de danses traditionnelles et goûtez à la spécialité de l’alcool de riz du Vietnam.

À 150 km de Hanoi, la vallée Mai Châu, dans la province de Hoà Binh, est une vallée où il fait bon s’arrêter pour se balader dans les villages des alentours et apprécier le calme de la campagne. L’intérêt de cette vallée est sa nature fraîche et vierge  et les couleurs de ses ethnies minoritaires, des Thaïs blancs en particulier. La  vallée offre des panoramas à couper lesouffle.

 

Jour 05 – Lundi 27 février : Mai Chau / Mai Hich / Ninh Binh – 150km / 4h de route

Ce matin, route vers Mai Hich.

Mai Hich est une commune située à 13km sud-ouest du district de Mai Chau. La population de Mai Hich est composée à 96% par l’ethnie Thaï. Elle réside le long de la rivière Xia et dans les forêts primitives. Contrairement à Ban Lac qui est une destination touristique populaire, Mai Hich est une destination encore préservée. La croyance qui consiste à maintenir « L’harmonie de l’homme avec la nature » est solidement défendue par le peuple Thaï. Pour le voyageur, s’immerger dans ces paysages magnifiques, avec ces montagnes environnantes et ces collines verdoyantes, rencontrer le peuple des Thaï blancs, entendre au loin les chants traditionnels, se mêler à l’ambiance des danses folkloriques incarnés par les enfants du village, est juste un enchantement de douceur et deravissement.

A votre arrivée, vous découvrez la vie quotidienne d’un paysan de la région. Vous participez aux activités agricoles telles que : le labour, le repiquage, les semis, la récolte du riz (selon la période).

Puis, balade à vélo jusqu’à la rivière Xia. A votre arrivée, balade en radeau de bamboo sur la rivière. Puis, débarquement pour la visite à pied des villages ethniques: Ban Din, Ban Ngoa, Ban Buoc,…

Poursuite de votre balade à vélo à la visite des grottes Tu Loc, Pu Muong. Puis, visite du village Hoa Ban où vous pouvez découvrir l’artisanat local: tissu de coton aux couleurschatoyantes,…

Retour à vélo vers votre famille d’accueil. Puis vient le moment de prendre part à un cours de cuisine original, très caractéristique de l’Asie de l’est : la  fricassée d’insectes ! Grillons, sauterelles, vers à soie… (Selon la saison)… dégustation de votrepréparation.

Déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi, route vers Ninh Binh pour rejoindre votre hôtel. Installation.

Dîner au restaurant local. Nuit à votre hôtel.

Situé à 115km au sud de Hanoï dans le massif montagneux de Truong Son, cette province offre de remarquables paysages : montagnes karstiques en pain de sucre, plaines plantées de rizières verdoyantes et frangées de longues bandes sablonneuses. Hoa lu  fut la capitale de la dynastie des Dinh au Xème siècle, puis celle des Le au Xème/Xième siècle et l’on peut voir encore aujourd’hui quelques ruines de la citadelle de l’ancienne capitale royale. Ce site étonnant d’une grande beauté, souvent surnommé la « Baie d’Halong Terrestre », a servi de décor au film « Indochine».

Jour 06 – Mardi 28 février : Ninh Binh

Le matin, petit déjeuner avant de vous éloigner à vélo pour découvrir et  visiter la grotte de la danse « Hang Mua » située sous une montagne en  forme de cloche. L’occasion-vous est donné de marcher jusqu’au sommet de  la montagne (486 marches) pour profiter d’une vue panoramique et  magnifique de larégion.

Plus tard, vous rejoignez Tam Coc où une randonnée fluviale en sampan (barque à fond plat) vous attend. Vous naviguez au milieu des rizières et des pitons calcaires et découvrez ainsi la paisible et majestueuse Baie d’Halong terrestre.

Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, immersion dans la vie rurale de la région. Vous visitez une ferme de cochons, une fabrique artisanale et une fabrique d’alcool de riz. De là, vous reprenez votre promenade à vélo pour visiter la grotte de Jade et le jardin aux oiseaux de Thung Nham.

Le jardin aux oiseaux est un nouveau site éco-tourisme où l’on retrouve les montagnes calcaires, la forêt tropicale, la vie sauvage et une quarantaine d’espèces d’oiseaux (d’où le nom « jardin aux oiseaux »).

En fin d’après-midi, transfert vers votre hôtel.

Dîner au restaurant local. Nuit à  votre hôtel.

 

Jour 07 – Mercredi 01 mars : Ninh Binh  / Halong – 200km / 4h de route

Ha Long signifie « là où le dragon descend dans la mer ». La légende veut qu’un énorme dragon ait vécu dans la montagne. Courant un jour vers la mer, il créa, avec les battements de sa queue, les vallées et les crevasses de la région. Lorsqu’il plongea dans l’eau, les trous qu’il avait creusés s’emplirent d’eau, ne laissant derrière lui que quelques terres émergées. Fougueuse, magnifique, sertie de 3000 îlots granitiques, sculptés par les vents et les marées, la baie d’Halong est sans conteste l’un des paysages les plus émouvants et  les plus visités du pays. Les îles, projetées hors d’une mer émeraude, forment un éblouissant tableau dont les teintes changent selon l’humeur deNeptune.

Arrivés au quai Tuan Chau de Halong, vous vous rendez dans la salle d’attente de votre jonque privative où vous profitez d’un temps libre pour vous reposer et prendre des photos. Après cette petite halte, vous rejoignez par bac votre jonque privée pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à la découverte de la perle du Vietnam : « la magique Baie d’Halong ».

A votre arrivée sur le pont, vous êtes accueillis par l’équipage avec une boisson de bienvenue et une petite présentation.

Déjeuner à bord pendant que votre jonque se dirige vers le village de Vung Vieng.

 L’après-midi, vous partez en barque à rame locale visiter le village Vung Vieng. Puis vient le moment de la détente, de la baignade ou d’une petite balade en kayak dans la région de la baïe Bai Tu Long.

En fin d’après-midi, retour au bateau, la croisière s’arrête pour passer une nuit au calme. Vous profitez d’un temps libre, puis prenez part à une démonstration de  cuisine Vietnamienne sur le pont supérieur du bateau. Pour finir votre journée, l’équipage vous propose un « Happy hour » (deux boissons achetées, une boisson  offerte) avant de vous inviter à prendre place pour votrediner.

Dîner et nuit à bord

 

Jour 08 – Jeudi 02 mars : Halong / Hanoï – 170km / 3h30 de route, vol pour Hué

Le matin, du thé, du café et des viennoiseries sont mis à votre disposition par votre équipage. Puis vous participez à un cours de Tai Chi, gymnastique  traditionnelle et très populaire au Vietnam.

Ensuite vous prenez place sur un bac pour aller découvrir la splendide grotte de « La Grande Surprise ». A votre arrivée, vous montez 100 marches environ, puis commencez la visite de ces salles féeriques et de ces galeries magnifiques. Pour finir, vous profitez d’un point de vue grandiose qui vous permet d’admirer et de photographier la baie d’Halong de  manière panoramique. Retour à votrejonque.

Déjeuner léger à bord tandis que votre jonque rentre tranquillement au port. Débarquement vers 11h30.

 L’après-midi, vous prenez la route vers l’aéroport de Hanoï pour votre vol en direction de la ville de Hué. A votre arrivée, vous êtes accueillis par votre guide francophone et prenez la direction de la ville impériale du Vietnam, Hué, puis de votre hôtel. Installation.

Dîner, nuit à votre hôtel.

 

Jour 09 – Vendredi 03 mars : Hué

A Hué, l’horloge s’est figée au temps des empereurs Nguyên ; les murs de l’ancienne capitale impériale sont comme autant de livres ouverts. De ses 13 souverains, la ville a hérité le goût de faste. Fine gastronome, musicienne et artiste née, elle a la muse facile, comme en témoigne la finesse de son architecture, de ses jardins et de son artisanat.

Le matin, petit-déjeuner et départ pour la visite du marché central de Dong Ba afin d’y  découvrir

les produits frais Vietnamiens : légumes, fruits, épices, condiments, etc.

Vous poursuivez votre matinée au restaurant Tinh Gia Vien (demeure privée du jardin tranquille) pour un cours spécial de « cuisine impériale », suivit d’une initiation à l’art décoratif des fruits et légumes Vietnamiens (découpe, sculpture, assemblage).

Dégustation de votre préparation et déjeuner au restaurant.

L’après-midi, est consacrée à la fascinante histoire et à la grande richesse culturelle de l’ère des empereurs. Vous visitez la Cité impériale nichée dans l’enceinte de la Citadelle, face à l’imposante Tour du Drapeau ou le Cavalier du Roi (Ky Dai). Ensuite, vous visitez le tombeau de l’Empereur Tu Duc de la dynastie des Nguyen sur la rive droite de la rivière des Parfums.

Vous profitez également d’un arrêt pour assister à la fabrication de bâton d’encens et de chapeaux coniques.

Dîner chez Mme. Y Thao accompagné d’un groupe de musique locale. Nuit, à votre hôtel.

Jour 10 – Samedi 04 mars : Hué / Danang / Hoïan

Le matin, petit-déjeuner avant de poursuivre votre tour culturel avec la visite du mausolée de Khai Dinh.

Puis, vous quittez la ville impériale pour vous rendre à Danang. En cours de route, vous vous arrêtez pour visiter le village de pêcheurs de Lang Co et découvrir les différentes cultures maritimes de la région.

Déjeuner dans un restaurant local en bord de mer, avec au menus : fruits de mer ou/et poissons de la région accompagné de vin blanc local (1/4 bouteille / pax, compris dans notre tarif).

L’après-midi, vous poursuivez votre route en direction de Hoï An.

Hoi An, l'ancienne cité de FaiFo située sur la rivière Thu Bon à 30 km au sud de Danang, est l'une des plus charmantes villes du Vietnam. Dès la fin du XVe siècle, Chinois, Japonais, Indonésiens, Hollandais, Portugais, Français y ont établi des comptoirs. Plus que partout ailleurs, c'est ici que le temps c'est arrêté pendant plusieurs décennies pour vous distiller  des émotions inoubliables. Les maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoise qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant de raisons pour s’arrêter à HoiAn.

A votre arrivée, c’est à pieds que vous partez vous promener dans les  ruelles de la vieille ville. Vous visitez la maison commune Phuc Kien : consacrée à la déesse Thien Hau protectrice des pêcheurs et des marins. Ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.

…l’ancienne maison Tan Ky : la maison la plus célèbre dans la rue Nguyen au n°101, située au cœur de nombreuses résidences en parfait état de conservation.

… le temple Quan Cong : un monument religieux construit en 1653 dans lequel on découvre des photographies historiques et beaucoup d’objets anciens précieux comme des cartes, statues, porcelaines, céramiques, balances, ancres, urnes funéraires, stèles et rapports de famille.

…le pont couvert Japonais datant du XVIème siècle, et le musée culturel historique.

Vous terminez votre balade dans le quartier des artisans et des tailleurs. En fin d’après-midi, installation à votre hôtel.

Dîner dans un bateau-restaurant. Nuit à  votre hôtel.

 

Jour 11 – Dimanche 05 mars : Hoï An / Danang vol pour Saïgon

Le matin, petit-déjeuner à l’hôtel avant de vous immerger dans l’ambiance animée du marché local de Hoï An.

Ensuite, vous traversez la campagne à bicyclette pour rejoindre le village des maraîchers de Tra Que et découvrez la vie rurale et ses cultures écologiques locales.

Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles,quis’avèrentpluspetitesqu’àl’ordinaire,sontdotéesd’unarômeparticulier.

Vous apprenez le savoir-faire de ces horticulteurs et êtes initiés par vos hôtes, aux techniques maraichères de la région. Ces derniers vous guident dans le travail du bêchage et dans la cueillette 

des légumes de saison.

Pour clore votre matinée en douceur, vos hôtes vous invitent à un massage des pieds aux herbes médicinales  relaxant et revivifiant.

Déjeuner chez vos hôtes où vous dégustez la fameuse spécialité du village, le « Tam Huu », assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques.

L’après-midi, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Ho Chi Minh Ville. A votre arrivée, accueil par votre guide francophone et route vers votre hôtel où vous vous installez et prenez du temps pour vous reposer.

Dîner dans un restaurant local. Nuit, à l’hôtel.

 

Jour 12 – Lundi 06 mars : Saigon

Ho Chi Minh ville ou « Saigon » est une ville tournée vers l’extérieur. Centre économique du Vietnam, la ville est située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong, le grenier à riz du pays. A la belle époque, Saigon était surnommée « le Paris ou la Perle de l'Extrême Orient. ». La romancière Marguerite Duras y vécut son enfance. Depuis, la ville n'a rien perdu de son charme colonial, avec ses belles artères arborées, ses cyclo-pousses, ses petits marchands ambulants.

Le matin, petit-déjeuner, puis vous participez à un cours de cuisine au Centre culinaire du Vietnam:

Le cours commence par la visite du marché de Ben Thanh. Au cours de la visite, vous est présenté et expliqué les produits alimentaires classiques Vietnamiens qui vont des fruits aux légumes et de la viande aux fruits de mer. Vous apprenez comment reconnaître les différents ingrédients du Vietnam et comment les utiliser.

Retour au Centre culinaire du Vietnam.

Vous poursuivez votre apprentissage par une initiation pratique de l’art de la  cuisine

Vietnamienne.

Ce qui vous donne l’opportunité non seulement d’apprendre à cuisiner les produits Vietnamiens, mais aussi, de retour en France, de reproduire et de faire goûter à votre famille et amis, des plats délicieux. Grâce à cette initiation, vous réalisez que même les cuisiniers les moins expérimentés peuvent créer des plats savoureux Vietnamiens en seulement quelques heures d’instruction.

Dégustation de votre préparation et déjeuner.

 L’après-midi, vous commencez votre visite de la ville : par la Cathédrale Notre Dame qui fut construite entre 1877 et 1883 en briques rouge sur un soubassement de granit. Puis vous découvrez la poste de Saigon, la plus grande poste du Vietnam, construite par Gustave Eiffel, qui rappelle la présence française à la fin du XIXe siècle. Et enfin le théâtre municipal.

Votre visite de la ville se poursuit par une immersion dans le quartier chinois, le marché Binh Tay, le temple de la Dame Céleste et les ruelles des herboristes de la médecine traditionnelle ... le Musée FITO, premier musée de la médecine traditionnelle Vietnamienne, avec sa collection étonnante de 3000 objets décrivant l'évolution de cette médecine.
Dîner croisière sur la rivière de Saigon. Nuit, à l’hôtel.

 

Jour 13 – Mardi 07 mars : Saigon / Ben Tre / Cai Be – 150km / 3h30 de route

Le matin, petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Ben Tre et sa jolie rivière située dans le Delta du Mékong. Cette plaine immense et fertile constitue le grenier à riz du Vietnam.

A votre arrivée, vous embarquez sur un bateau pour une excursion consacrée à la découverte des activités quotidiennes des habitants vivants au fil de l’eau.

Puis vous visitez une briqueterie et une usine de transformation de noix de coco. Votre voyage se poursuit ensuite vers les criques de Cai Son et de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Enfin, vous terminez votre matinée par une dégustation de fruits de saison.

Déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi, vous poursuivez votre route en direction du sud et rejoignez la ville de Cai Be où vous avez rendez-vous dans une maison d’hôtes pour participer à un cours de cuisine typique de larégion.

Dîner et nuit dans votre maison d’hôtes.

 

Jour 14 – Mercredi 08 mars : Cai Be - Vinh Long / Can Tho – 35km / 1h de route

Embarquez sur un bateau pour une excursion sur le fleuve Mékong. Vous naviguez sur ces arroyos à la végétation luxuriante et découvrez l’impressionnant marché flottant animé de Cai Be.

Vous allez à la rencontre de ces marchands sur l’eau, observez leurs activités, faites plusieurs arrêts sur les rives pour déguster des fruits tropicaux, goûter au thé au miel frais, visiter des maisons d’artisans du village, des fabriques de galettes de riz / vermicelle de riz et de bonbons à la noix coco.

Vous poursuivez ensuite votre croisière jusqu’à la petite île Binh Hoa Phuoc, assistez à des scènes quotidiennes de la vie rurale et découvrez les secrets des jardins de bonsaïs.

Débarquement à Vinh Long. De là, vous vous rendez chez l’habitant pour un cours de cuisine des plus étonnants et des plus inattendus avec comme base de préparation… du serpent, de la grenouille et de la souris !!!

Dégustation de votre cuisine et déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi, poursuite de votre route vers Can Tho. A votre arrivée, vous continuez votre chemin jusqu’à Binh Thuy pour la visite d’une ancienne maison du 19è siècle qui servit de décor au film l’Amant, puis vous visitez une pagode Khmère. Vous est ensuite offert l’occasion de déguster de la canne à sucre et/ou apprécier un jus de canne à sucre.

Transfert vers votre hôtel (dans l’après-midi). Installation.

Dîner dans un restaurant local avec dégustation du canard laqué. Nuit, à l’hôtel.

Can Tho est la capitale de la province de Can Tho et sa situation géographique en fait la plaque
tournante du Delta du Mékong. Située  sur la droite rivière du Mékong, étalée au bord d’un des neuf grand bras du Fleuve, la ville vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture. Ville-marché dotée d’un port fluvial où s’empilent et s’exportent des montagnes de grains de riz. Can Tho, est le cœur palpitant du delta. Son marché central couvert est un labyrinthe bondé  à l’odeur de mer, d’épices, de friture et de fruitssucrés.

Jour 15 – Jeudi 09 mars : Can Tho / Sa Dec / Saigon – 200km / 5h de route, vol pour Paris

Matinée, petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite du marché flottant Cái Rang, le plus typique de cette région avec ses activités commerciales sur l'eau, ses fruits, ses légumes…

Vous circulez en bateau dans les bras du Mékong et observez les activités pittoresques des paysans du sud vivants tout au long des rives de ces canaux.
Ensuite, vous débarquez pour rejoindre votre famille d’accueil qui vous reçoit avec une dégustation de fruits tropicaux. Vous poursuivez votre matinée par une balade à vélo pour découvrir la vie rurale et locale.

 

Formulaire de réservation Merci de bien vouloir compléter ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
  • Nom et prénom (*)
  • Email (*)
  • Addresse postale (*)
  • Ville (*)
  • Département (*)
  • Code postale (*)
  • Pays (*)
  • Téléphone privé (*)
  • Téléphone professionnel
  • Fax
  • Date de depart (*)
  • Nombre de participants (*)
  • Demandes spéciales
  • Autres commentaires
  •