Prendre un rendez-vous téléphonique

NOS VOYAGES EN COURS

ASSISTANCE EN LIGNE

NOUS SUIVRE

Randonnée natureRandonnée nature

Randonnée nature
Arrivée à Luang Prabang, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO, est considéré à juste titre comme la plus belle ville du Laos. Première immersion dans cette ville de charme. Nuit à l'hôtel au bord du Mékong.
Randonnée nature

Jour 01 : Arrivée à Luang Prabang
Jour 02 : Luang Prabang - Nambak - Bane Namay
Jour 03 : Bane Namay - Bane Houeikong - Bane Vieng Hine - 4 à 5h de trek
Jour 04 : Bane Vieng Hine - Bane Phayong - Muangoy - Nongkhiaw - 4 à 5h de trek
Jour 05 : Nongkhiaw - Luang Prabang
Jour 06 : Luang Prabang
Jour 07 : Luang Prabang - Paksé - Paksong - Paksé
Jour 08 : Paksé - Wat Phou - Ile de Khong
Jour 09 : Ile de Khong
Jour 10 : Ile de Khong - Khonphapheng - Paksé
Jour 11 : Paksé - Dépar

Jour 01, arrivée à Luang Prabang

Arrivée à Luang Prabang, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO, est considéré à juste titre comme la plus belle ville du Laos. Première immersion dans cette ville de charme. Nuit à l'hôtel au bord du Mékong.

Jour 02, Luang Prabang - Nambak - Bane Namay

Vous prenez la direction du nord. Première étape au village de Bane Thabou où une soixantaine de familles Thaidame pratiquent l'élevage de vers à soie. Vous découvrez leurs maisons sur pilotis spécialement aménagées pour le tissage et la teinture des fils de soie et de coton. Au village de Bane Nagnang, les Thailu vous font découvrir leurs tissages traditionnels dont les motifs et les couleurs naturelles sont du plus bel effet. Vous passez la nuit en guest-house au village de Bane Namay.

Jour 03,  Bane Namay - Bane Houeikong - Bane Vieng Hine - 4 à 5h de trek
Première journée de trek en direction du village de Vieng Hine. Vous évoluez au milieu d'une forêt primaire, longez la rivière Nam-La, traversez de magnifiques rizières. Vous continuez votre randonnée jusqu'à la cascade de Tadleng à travers des forêts de bananiers, de bambous où s'abritent de nombreux oiseaux, civets et autres rongeurs. A votre arrivée au village, vous vous immergez dans la culture laotienne. Vous découvrez le travail du forgeron et des vanniers qui maîtrisent l'art de tisser le bambou. Dîner local et nuit en guest-house.

Jour 04, Bane Vieng Hine - Bane Phayong - Muangoy - Nongkhiaw - 4 à 5h de trek

Après votre petit déjeuner au village, vous rejoignez la vallée de la Nam-Ou pour entamer votre deuxième journée de trek. Vous traversez les montagnes calcaires, les villages de Hmong, Khmu et Thailao Bane Sopkhane. Enfin vous embarquez sur un bateau pour continuer jusqu'a Muangoy et Nongkhiaw. Vous passez la nuit en hôtel au bord de la Nam-Ou.

 

Jour 05, Nongkhiaw - Luang Prabang

Ce matin, vous prenez un bateau pour redescendre la Nam-Ou jusqu'à Luang Prabang. Durant la descente, vous vous arrêtez dans le somptueux petit village de pêcheurs de Bane Hakhit et le village de tisserands de Bane Nongkham. Vous découvrez d'anciennes peintures rupestres sur les falaises au bord de la rivière. Avant votre arrivée à Luang Prabang, vous visitez la grotte de Pak-Ou, célèbre lieu de pèlerinage qui rassemble près de 3 000 statues de Bouddha.


Jour 06, Luang Prabang

Cette journée est l'occasion de découvrir la ville de Luang Prabang. Vous partez à pied dans cette petite cité endormie, à la confluence du Mékong et de la Namkhane. Vous visitez l'ancien palais royal, aujourd'hui musée national où sont exposées les richesses de la culture traditionnelle du pays. Un petit effort et 300 marches plus tard, vous vous trouvez au sommet du mont Phousi. Cette merveilleuse colline offre un superbe panorama sur le centre historique et abrite de magnifiques temples (Vat Xiengthong, Vat May, Vat Visunnarath...).

Avec un peu de chance, vous pouvez profitez des lieux pour admirer le coucher du soleil.


Jour 07, Luang Prabang - Paksé - Paksong - Paksé

Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour vol à destination de Paksé. Arrivée à Paksé  puis route pour explorer les hautes terres du Sud, le plateau de Boloven. Visite de la région: le centre d’exportation de café, la belle chute d’eau de Tad Fan et l’atelier de production traditionnelle de thé. Vous visiterez le marché du Paksong, du village des minorités de Ban Tateng et rencontrerez apprendrez des ethnies telles que Alack, Katu, Nge.

Suite de la route jusqu’au charmant village de Tad Lo et baignade dans les chutes d’eau (il fait un peu frais à cette saison). Retour à Paksé et installation à votre hôtel.

Nuit à Paksé.

 

Jour 08, Paksé - Wat Phou - Ile de Khong

Déplacement pour la province de Champassak, célèbre pour le site de pré- angkorien Wat Phou. Visite de l’édifice de Wat Phou, qui est construit parmi le 9è - 13è siècle et du musée de l’héritage historique de Champassak. Nous descendrons  au Sud en suivant la route N°13. Au cours du trajet, visite de la ville de Pha Suam et sa belle chute d’eau. Nous embarquerons pour l’île Khong. Nuit sur l’île Khong.


Jour 09, Ile de Khong

Aujourd’hui, une croisière le long du Mékong vous amènera jusqu’à Siphandon, un endroit où plus de mille îlots sortent de l’eau pendant la saison sèche. Le long du trajet nous ferons plusieurs haltes pour visiter les cascades de Liphi, le village de pêcheurs de Ban Khone…

Nuit à Khong.


Jour 10, Ile de Khong - Khonphapheng - Paksé

Le petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis départ pour la visite des chutes de Khone Papheng, les plus grandes cassades du Laos, situées à l’extrême sud du Laos près de la frontière cambodgienne afin de tenter d’apercevoir les dauphins d’Irrawadee (dauphin d’eau douce)

Continuation de route vers au sud de Paksé. Arrêt en chemin pour une balade à dos d'éléphants à Ban Kiet Ngong. Visite des ruines du temple préangkorien d'Oum Moun puis en route pour Paksé. Dîner libre et nuit à Paksé.


Jour 11, Paksé - Départ

Journée libre pour votre balade à Paksé. Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport puis vol de retour. Fin de nos services.

Note : possibilité de faire une extension de 4 jours 3 nuits à Siem Reap, à la découverte de la campagne authentique cambodgienne et des temps d’Angkor


Notre tarif comprend:

·         Les repas mentionnés dans le programme en pension complète,

·         Les transports en véhicule privé avec la climatisation,

·         Le vol Vientiane - Paksé en classe économique taxes incluses

·         L’hébergement en hôtel des chambres doubles avec le petit-déjeuner,

·         Hébergement chez l’habitant avec le confort sommaire,

·         Les croisières dans le programme,

·         Les frais de visite selon le programme,

·         Le service de guides francophones durant votre séjour


Notre tarif ne comprend pas:

·         Les boissons,

·         Les dépenses personnelles,

·         Les pourboires,

·         Le visa pour le Laos à votre charge à l’arrivée (emmener 2 photos d’identités, régler 35 USD/visa pour le Laos). Attention : visa obligatoire pour le Laos. Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.

·         Les vols internationaux et taxes

·         Tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « notre tarif comprend »


* Note: Ce prix ne comprend pas tous les frais bancaires (à votre charge) lors du moment du règlement:
 

Formulaire de réservation Merci de bien vouloir compléter ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
  • Nom et prénom (*)
  • Email (*)
  • Addresse postale (*)
  • Ville (*)
  • Département (*)
  • Code postale (*)
  • Pays (*)
  • Téléphone privé (*)
  • Téléphone professionnel
  • Fax
  • Date de depart (*)
  • Nombre de participants (*)
  • Demandes spéciales
  • Autres commentaires
  •