Prendre un rendez-vous téléphonique

NOS VOYAGES EN COURS

ASSISTANCE EN LIGNE

NOUS SUIVRE

Les Pitons kartiques du Nord-estLes Pitons kartiques du Nord-est

Les Pitons kartiques du Nord-est
Arrivée à Hanoi, accueil par le guide de La Palanche à l'aéroport de Noi Bai. Transfert à l'hôtel. Dîner-dégustation des spécialités de Hanoi. Nuit à Hanoi.
Les Pitons kartiques du Nord-est

Jour 01 : Arrivée à Hanoi
Jour 02 : Hanoi - Babe
Jour 03 : Babe
Jour 04 : Babe - Cao Bang
Jour 05 : Cao Bang - Ban Gioc
Jour 06 : Ban Gioc - Dong Khe - Lang Son
Jour 07 : Lang Son - Halong
Jour 08 : Halong - Hai Hau
Jour 09 : Hai Hau - Ninh Binh
Jour 10 : Ninh Binh
Jour 11 : Ninh Binh - Hanoi
Jour 12 : Hanoi - Départ

Jour 01 : Hanoi
Arrivée à Hanoi, accueil par le guide de La Palanche à l'aéroport de Noi Bai. Transfert à l'hôtel. Dîner-dégustation des spécialités de Hanoi. Nuit à Hanoi.

Jour 02 : Hanoi - Ba Be
Route pour le lac de Ba Be, "les trois baies", situé à 150 m au dessus de la mer, sur 400 m de large et 8 km de long avec une profondeur atteignant 30 m. Arrêts en chemin pour visiter un marché local et pour faire des photos des beaux paysages. Déjeuner en route. Vous allez loger dans une maison sur pilotis des Tays, ethnie la plus nombreuse au Nord-est ; dîner chez l’habitant.

Jour 03 : Ba Be
Randonnée autour de Ba Be, visite de villages des Tays. A la découverte des gens du pays et de la beauté sauvage de la nature. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit chez les Tays.

Jour 04 : Ba Be - Cao Bang
Promenade en bateau sur le lac bordé d’une végétation luxuriante. Vous écouterez le chant des nombreux oiseaux sauvages en regardant passer des pirogues de pêcheurs.
Route pour Cao Bang. Déjeuner en route. Continuation pour Cao Bang, visite d’une petite ferme d’apiculture, du marché central de Cao Bang. Dîner et nuit à Cao Bang.

Jour 05 : Cao Bang - Ban Gioc
Départ pour Ban Gioc. Ces chutes sont les plus vastes s'étageant sur trois niveaux, elles figurent un escalier géant qui mérite le détour. Le paysage est spectaculaire.
Repas et nuit à Ban Giôc. 

Jour 06 : Ban Giôc - Dong Khe - Lang Son
Route pour Lang Son. Vous empruntez la route RC 4, zone de combats célèbres à l’époque coloniale comme Dong Khê, Thât Khê. Déjeuner en route. Vous arrivez à Lang Son avant le coucher du soleil. Après dîner, visite du marché de nuit de Ky Lua.
Nuit à Lang Son.

Jour 07 : Lang Son - Ha Long
Belle route vers la fameuse baie d’Halong là où le dragon descend dans la mer, en traversant la province de Bac Giang, pays des longanes et litchis. Déjeuner à Bai Chay. Après le déjeuner, embarquement sur notre jonque pour découvrir un des plus beaux sites du monde sur une superficie de 1 550 km² avec 2 000 îlots. Vous passerez à proximité de villages de pêcheurs, admirerez les stalactites et stalagmites dans la grotte de la Surprise, vous baignerez sur la plage Titov. Dîner et nuit à bord.

Jour 08 : Ha Long - Hai Hau
Tôt le matin, suite de la croisière dans la baie d’Halong. Plusieurs arrêts possibles pour découvrir les plages de la baie. Déjeuner de fruits de mer à bord.
Débarquer puis route pour Hai Hau, village au bord de la mer au delta du fleuve Rouge. 
Nuit chez l'habitant

Jour 09 : Hai Hau - Ninh Binh
Découverte le village au matin: sculpture de Bonsaï, Pêche, Marree salant, Pêché, culture de riz ...
Apres déjeuner, traverser les 2 bras de fleuve Rouge en vélo pour aller a Phat Diem pour visiter le berceau de Catholique du Vietnam puis route jusqu'a Ninh Binh. Nuit en hôtel.

Jour 10 : Ninh Binh
Ninh Binh, à 120 km au Sud de Hà Noi, renommé pour sa « baie d'Halong terrestre ». Visite des temples dédiés aux rois Dinh et Lê au 10e siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Superbe promenade en petite barque à Tam Côc (« trois grottes »), endroit magique où, les rochers en pain de sucre surgissent des rizières. Visite du temple Thai Vi, dédié aux rois Trân. 
Dîner et nuit à Ninh Binh.

Jour 11 : Ninh Binh - Hanoi
Retour à Hanoi. Visite guidée de la ville: le musée d·Ethnographie, la pagode Trân Quôc, la promenade de 36 rues et corporations, le lac de l’épée restituée, le temple de Jade Ngoc Son. Repas et nuit à Hanoi.

Jour 12 : Hanoi – Départ
Visite matinale : la pagode au pilier unique et le temple de littérature, première université du Viet Nam datant du 11e siècle. Déjeuner puis transfert à l·aéroport pour le vol retour.

Le prix comprend:
Tous les repas mentionnés dans le programme, les frais d·entrée des sites, les transports, l'hébergement en maison d'hôte ou hôtel sur la base d'une chambre double, les croisières, les services d'un guide francophone.

Le prix ne comprend pas:
L'acheminement au Vietnam, les boissons, dépenses personnelles, pourboire, assurance.
* Une fiche technique détaillée vous sera adressée après l'inscription.

Formulaire de réservation Merci de bien vouloir compléter ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
  • Nom et prénom (*)
  • Email (*)
  • Addresse postale (*)
  • Ville (*)
  • Département (*)
  • Code postale (*)
  • Pays (*)
  • Téléphone privé (*)
  • Téléphone professionnel
  • Fax
  • Date de depart (*)
  • Nombre de participants (*)
  • Demandes spéciales
  • Autres commentaires
  •