Prendre un rendez-vous téléphonique

NOS VOYAGES EN COURS

ASSISTANCE EN LIGNE

NOUS SUIVRE

Les IncontournablesLes Incontournables

Les Incontournables
Transfert par votre propre moyen pour le poste frontière de Chiang Khong. Traversée du Mékong pour Houey Xay. Après les formalités de douanes, accueil par votre guide francophone et départ en route de montagne pour la direction de Luang Nam Tha, située au nord-est du pays.
Les Incontournables

Jour 01 : Chiang Rai - Muang Sing

Jour 02 : Muang Sing

Jour 03 : Muang Sing - Luang Nam Tha

Jour 04 : Luang Nam Tha - Oudomsay

Jour 05 : Oudomxay - Muang La - Oudomxay

Jour 06 : Oudomxay - Nong Khiaw

Jour 07 : Nong Khiaw - Luang Prabang

Jour 08 : Luang Prabang

Jour 09 : Luang Prabang - Kuang Si

Jour 10 : Luang Prabang – Vang Vieng

Jour 11 : Vang vieng – Vientiane

Jour 12 : Vientiane

Jour 13 : Vientiane – Paksé – Paksong – Paksé

Jour 14 : Paksé – île Khong

Jour 15 : île de Khong

Jour 16 : Ile de Khong – Khonphapheng – Paksé

Jour 17 : Paksé – Wat Phou – Paksé
Jour 18 : Paksé – Vol départ

Jour 01 : Chiang Rai – Muang Sing
Transfert par votre propre moyen pour le poste frontière de Chiang Khong. Traversée du Mékong pour Houey Xay. Après les formalités de douanes, accueil par votre guide francophone et départ en route de montagne pour la direction de Luang Nam Tha, située au nord-est du pays.
Visite en route des villages de minorités. Puis continuation pour Muang Sing (l’ancienne première capitale du royaume Lu est bien connue pour la diversité des ethnies et la randonnée).
Nuit à Muang Sing.

Jour 02 : Muang Sing
Petit déjeuner. Aujourd’hui, lever tôt pour la visite matinale du marché local de Muang Sing, qui est animé par les  échanges commerciaux de produits locaux et colorés des ethnies minoritaires venant des villages des environs. Promenade en minibus et à pieds dans les villages de minorités ethniques: Yao, Akkha, Lanten, situés aux alentours de Muang Sing. Nuit à Muang Sing

Jour 03 : Muang Sing – Luang Nam Tha
Tour d’orientation de Muang Sing, qui a conservé une partie de ses remparts et des temples typiques de l‘architecture Thaï lü. Visite du marché de Muang Sing, où les tribus montagnardes de la région se retrouvent pour échanger marchandises et se rencontrer.
En cours de trajet, visite du village des minorités de Lanten à Ban Namdee, du village de Ban Thaidam…Nuit à Luang Nam Tha.

Jour 04 : Luang Nam Tha – Oudomsay
Après votre petit-déjeuner, départ pour le district d’Oudomxay en minibus. Sur le trajet nous irons visiter le village Lanten, et Thaidam. Arrivée à Oudomxay et installation à votre hôtel.
Temps libre pour flâner dans le village. Nuit à Oudomxay

Jour 05 : Oudomxay – Muang La – Oudomxay
Départ le matin en véhicule privé pour Pak Khai ; cette agréable transfert de 15mn se fera à travers de magnifiques vues sur la rivière Nam Pak, les rizières en terrasse et de nombreux petits villages. Visite des villages des tribus montagnardes telles qu’Ikhos et Hmong. Profitez des paysages de montagnes. A votre arrivée dans un village Ikhos, débutez une randonnée de 45 minutes pour atteindre Ban Tauser, un village Hmong. Retour à Oudomxay. Nuit à Oudomxay.

Jour 06 : Oudomxay – Nong Khiaw
Ce matin, départ par la route jusqu’à Nong Khiaw. Sur le trajet nous irons visiter le village Thai Lue de Ban Nayang. Dans ce village, vous découvrirez les procédés utilisés depuis des générations de la fleur de coton sur les métiers à tisser. Arrivée à Nong Khiaw. Temps libre à l’hôtel ou possibilité de balade à vélo dans les environs. Nuit à Nong Khiaw.

Jour 07 : Nong Khiaw – Luang Prabang
Après le petit-déjeuner, embarquement sur un bateau pour une croisière sur la rivière
Nam Ou. Les paysages est pittoresques. Arrêt aux grottes de Pak Ou qui renferme des statues de Bouddhas de formes et tailles diverses. Arrivée à Luang Prabang en fin d’après-midi. Transfert à votre hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 08 : Luang Prabang
Journée de découverte de Luang Prabang et de ses monuments : le plus ancien temple de la ville de Wat Sene et le magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre, qui représente l'architecture classique des temples de Luang Prabang. Voir le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai.  Continuation de visite du musée national, qui montre une belle collection des objets façonnés reflétant la richesse de la culture laotienne datant des jours des premiers rois jusqu'au dernier souverain. Vous monterez alors jusqu'au dessus de la colline de Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré aussi bien qu'une belle vue de coucher du soleil de la ville et du fleuve de Mékong. Nuit à Luang Prabang

Jour 09 : Luang Prabang – Kuang Si
Apres petit déjeuner visite des fameuses chutes de Kuang Si (35km). En route, visite des villages de minorités ethniques M’Hongs Baan Na Ouan, Lao Loum Baan Ou, Khmu
Après le déjeuner,  balade à Ban Xiengmian, à la découverte des villages et des temples paisible à l’autre côté de Luang Prabang.
Soirée de danse traditionnelle du Laos (1h environ)
Dîner libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 10 : Luang Prabang – Vang Vieng
Petit-déjeuner à l'hôtel puis route pour Vangvieng. En route, arrêt pour admirer des beaux paysages et prendre des photos. Visite des villages de minorité de Hmong à Ban Phoudam, village de Khmou à Ban Kiou Taloune, et à Ban Kiou Ya. . Arrivée à Vangvieng. Visite de la caverne Tham Jang et balade au bord de la rivière de Nam Xong. Nuit à Vang Vieng.

Jour 11 : Vang vieng – Vientiane (B,D)
Route pour Vientiane. Après un bref passage à votre hôtel, nous partirons pour une visite guidée de la capitale. Nous visiterons les temples de Wat Sisaket, le temple royal de Wat Prakeo qui détenait le célèbre Bouddha d’Emeraude. Nous partirons ensuite pour voir la structure sacrée de That Luang Stupa, en chemin nous nous arrêterons face au monument de Patuxay, l’Arc de Triomphe de Vientiane. Nous apprécierons un coucher de soleil sur le Mékong. Nuit à Vientiane.

Jour 12 : Vientiane
Départ le matin pour Nam Ngum. Il s'agit d'un barrage et de son lac. Sa réalisation a submergé 250 km2 de forêt. Le lac, spectaculaire, est doté d'une centaine de petites îles. Excursion en bateau sur la retenue d'eau. Visite des villages des ethnies le long de la rivière. Déjeuner  sur un restaurant flottant.
Retour à Vientiane au milieu de l’après-midi. Dîner libre et nuit à Vientiane

Jour 13 : Vientiane – Paksé – Paksong – Paksé
Transfert à l’aéroport de Vientiane pour vol à destination de Paksé (06h30/07h45). Arrivée à Paksé  puis route pour explorer les hautes terres du Sud, le plateau de Boloven. Visite de la région: le centre d’exportation de café, la belle chute d’eau de Tad Fan et l’atelier de production traditionnelle de thé. Vous visiterez le marché du Paksong, du village des minorités de Ban Tateng et rencontrerez apprendrez des ethnies telles que Alack, Katu, Nge.
Suite de la route jusqu’au charmant village de Tad Lo et baignade dans les chutes d’eau (il fait un peu frais à cette saison). Installation dans un bungalow, situé au bord de la rivière de Sexet dans la forêt. 
Nuit à Paksé.

Jour 14 : Paksé – île Khong
Nous descendrons  au Sud en suivant la route N°13. Au cours du trajet, visite de la ville de Pha Suam et sa belle chute d’eau. Nous embarquerons pour l’île Khong. Nuit sur l’île Khong.

Jour 15 : île de Khong
Aujourd’hui, une croisière le long du Mékong vous amènera jusqu’à Siphandon, un endroit où plus de mille îlots sortent de l’eau pendant la saison sèche. Le long du trajet nous ferons plusieurs haltes pour visiter les cascades de Liphi, le village de pêcheurs de Ban Khone…
Nuit à Khong.

Jour 16 : Ile de Khong – Khonphapheng – Paksé
Le petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis départ pour la visite des chutes de Khone Papheng, les plus grandes casades du Laos, situées à l’extrême sud du Laos près de la frontière cambodgienne afin de tenter d’apercevoir les dauphins d’Irrawadee (dauphin d’eau douce)
Continuation de route vers au sud de Paksé. Arrêt en chemin pour une balade à dos d'éléphantsà Ban Kiet Ngong. Visite des ruines du temple préangkorien d'Oum Moun puis en route pour Paksé.
Dîner libre et nuit à Paksé.

Jour 17 : Paksé – Wat Phou – Paksé
Déplacement pour la province de Champassak, célèbre pour le site de pré- angkorien Wat Phou. Visite de l’édifice de Wat Phou, qui est construit parmi le 9è – 13è siècle et du musée de l’héritage historique de Champassak.
Retour à Paksé en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Paksé 

Jour 18 : Paksé – Vol départ
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos prestations. 

Notre tarif comprend:
.         Les repas mentionnés dans le programme en demi-pension,
·         Les transports en véhicule privé avec la climatisation,
·         Le vol Vientiane-Paksé en classe économique taxes incluses
·         L’hébergement en hôtel de charme sur la base de demi-double avec le petit-déjeuner,
·         Les croisières dans le programme,
·         Les frais de visite selon le programme,
·         Le service de guides francophones durant votre séjour
Notre tarif ne comprend pas:
·         Les boissons,
·         Les dépenses personnelles,
·         Les pourboires,
·       Le visa pour le Laos à votre charge à l’arrivée à la frontière Houey Xay (emmener 2 photos d’identités, régler 35 USD/visa pour le Laos). Attention : visa obligatoire pour le Laos. Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.
·         Les vols internationaux et taxes
·         Tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « notre tarif comprend »
* Note: Ce prix ne comprend pas tous les frais bancaires (à votre charge) lors du moment du règlement

Formulaire de réservation Merci de bien vouloir compléter ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
  • Nom et prénom (*)
  • Email (*)
  • Addresse postale (*)
  • Ville (*)
  • Département (*)
  • Code postale (*)
  • Pays (*)
  • Téléphone privé (*)
  • Téléphone professionnel
  • Fax
  • Date de depart (*)
  • Nombre de participants (*)
  • Demandes spéciales
  • Autres commentaires
  •