Prendre un rendez-vous téléphonique

NOS VOYAGES EN COURS

ASSISTANCE EN LIGNE

NOUS SUIVRE

La Route des HeritagesLa Route des Heritages

La Route des Heritages
Journée de visite de la capitale : la pagode de Tran Quoc, le temple de Quan Thanh, le temple de la Littérature dédié à Confucius et aux Lettrés, le musée d’Ethnographie.
La Route des Heritages

Jour 01 : Arrivée à Hanoi
Jour 02 : Hanoi
Jour 03 : Hanoi- Ha Long
Jour 04 : Ha Long - Tuan Chau
Jour 05 : Tuan Chau - Hanoi
Jour 06 : Hanoi - Mai Chau
Jour 07 : Mai Chau
Jour 08 : Mai Chau - Ninh Binh
Jour 09 : Ninh Binh - Hanoi
Jour 10 : Hanoi - Hué (vol intérieur)
Jour 11 : Hué - Hoian
Jour 12 : Hoian
Jour 13 : Hoian - Nha Trang
Jour 14 : Nha Trang
Jour 15 : Nha Trang - Da Lat
Jour 16 : Da Lat - Ho Chi Minh ville
Jour 17 : Ho Chi Minh ville - Can Tho
Jour 18 : Soc Trang - Can Tho
Jour 19 : Can Tho - Ho Chi Minh-ville
Jour 20 : Départ

Jour 01 : Arrivée à Hanoi
Accueil, transfert et installation à l'hôtel. Promenade dans le quartier ancien de Hanoi. Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 02 : Hanoi
Journée de visite de la capitale : la pagode de Tran Quoc, le temple de Quan Thanh, le temple de la Littérature dédié à Confucius et aux Lettrés, le musée d’Ethnographie.
Après déjeuner, une course en cyclo-pousse dans les vieux quartiers nous permet de découvrir en profondeur la vie des habitants. Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 03 : Hanoi - Ha Long
Départ le matin pour la baie d'Ha Long en bus. Nous observons la vie très animée des rizières le long de la route.
Embarquement sur notre jonque vers 12h30 pour 24 h de découverte de la baie d’Ha Long. Le cadre est féerique : 2.000 îles et îlots jalonnent ses eaux claires couleurs émeraude. Nous visitons la fameuse grotte de Surprise et montons au sommet de Titov d'où nous avons une vue panoramique sur la baie.
Dîner et nuit à bord dans la baie.

Jour 04 : Ha Long - Tuan Chau
Nous continuons la croisière en direction de Cat Ba. Visite du village des pêcheurs de Cat Ba puis retour dans la baie d’Ha Long. Poursuite de la découverte.

Après déjeuner, débarquement sur la presqu’île de Tuan Chau. Fin de la croisière et installation à l’hôtel (villa d’architecture coloniale).
Une très belle balade de 1h30 autour de la presqu’île l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel dans un cadre calme. 

Jour 05 : Tuan Chau – Hanoi
Départ de Tuan Chau pour retour à Hanoi. Sur le trajet, plusieurs arrêts pour visiter des centres d'artisanats : porcelaines de Dong Trieu, broderie de Sao Do. Déjeuner à Hanoi.
Quartier libre dans l’après-midi et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Hanoi - Mai Chau
Départ de Hanoi pour Mai Chau. Sur ce trajet, nous visitons les villages minoritaires Muong. Déjeuner à l’arrivée.
Balade à Mai Chau dans l’après-midi. Dîner et nuit chez les Thaïs dans une maison sur pilotis.

Jour 07 : Mai Chau
Journée de découverte de Mai Chau et de ses environs. Promenade en pleine nature vers des villages où les femmes, heureuses de vous accueillir et de vous offrir une tasse de thé, tissent des étoffes multicolores. Visite du marché local et d’un autre village Thaï. Repas et nuit à Mai Chau.

Jour 08 : Mai Chau - Ninh Binh
Route jusqu'à Ninh Binh, la « baie d’Halong terrestre » aux merveilleux paysages d’estampes rendus célèbre par le film « Indochine ».Déjeuner dans un restaurant local.
Excursion en sampan à la découverte de cet endroit magique d’ou surgissent les collines en pain de sucre. Visite du temple Thai Vi dédié aux rois Tran. Dîner et nuit à Ninh Binh.

Jour 09 : Ninh Binh – Hanoi
Visite de l'ancienne capitale du Viet Nam du 10siècle : temples des rois Dinh et Lê à Hoa Lu. Sur la route de retour, visite du village Duyen Thai qui fabrique la laque. Déjeuner à Hanoi.
Quartier libre dans l’après-midi. En début de soirée, spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 10 : Hanoi - Hué (vol intérieur)
Vol au matin pour Hue. Arrivée et installation à l’hôtel. Visite de la citadelle des Viêt sous le règne de la dynastie des Nguyen avec sa citadelle « à la Vauban », ses palais dans la Cité Interdite. Tout cela correspond à l’extension de la puissance du Viet Nam vers le Sud. Visite du marché central de Dong Ba. Repas et nuit à Hué

Jour 11 : Hué – Hoian
Suite des visites à Hue : matinée sur la rivière des Parfums à bord d’un sampan qui nous mène vers le pays de la vie spirituelle royale pour visiter la pagode de la Dame Céleste et le tombeau du roi Tu Duc.
Retour à Hue en voiture.
Après le déjeuner, vous quitterez Huê pour poursuivre le voyage vers le Sud en passant le Col des Nuages d’ou on a une très belle vue sur Da Nang et ses environs. Vous visiterez le musée Cham et la montagne de Marbre à Dà Nang puis continuation pour Hoian. Dîner et nuit à Hoian.

Jour 12 : Hoian
Journée de découverte : visite de la ville de patrimoine mondiale, puis ballade à vélo dans les paisibles campagnes environnantes. Après le déjeuner en ville, croisière sur la rivière Thu Bon pour visiter des villages d’artisanat traditionnel : menuiserie de Kim Bong, poterie de Thanh Ha. Dîner et nuit à Hoian.

Jour 13 : Hoian - Nha Trang
Transfert à l’aéroport de Danang et vol pour Nha Trang, la fameuse station balnéaire du Sud.
Après déjeuner, vous visiterez la tour cham Po Na Gar, la pagode de Long Son ainsi que l’Institut Océanographique. Petite promenade de détente au bord de la mer. Dîner et nuit à Nha Trang.

Jour 14 : Nha Trang
Journée de découverte de Nha Trang : nous faisons une excursion en bateau dans la baie pour visiter l’aquarium de Tri Nguyen et plusieurs îles, notamment celle de Hon Mun. Nombreuses possibilités de baignade dans cette mer couleur émeraude où l’eau est chaude toute l'année.
Dîner et nuit à Nha Trang.

Jour 15 : Nha Trang - Da Lat
Route vers Da Lat. Visite en chemin des tours Cham de Poklong Garai à Ninh Thuan. Après avoir franchi le col de Ngoan Muc, nous arrivons à Da Lat sur les Hauts-Plateaux du Centre.
Installation à l’hôtel. A une altitude de 1.500 mètres, Da Lat bénéficie d’un climat tempéré, avec 4 saisons par jour ! Après déjeuner, nous découvrons cette magnifique ville en visitant le jardin botanique, l’ancienne gare ferroviaire (possibilité de faire une excursion en train jusqu'à Trai Mat, 1h30 environ). Dîner et nuit à Da Lat.

Jour 16 : Da Lat - Ho Chi Minh ville
Suite de la visite de Da Lat : pagode Long Son, village Cham sur la route. Trajet pour Ho Chi Minh-ville en traversant des plantations verdoyantes de café et d’hévéas. Déjeuner en route.
Nous arrivons en fin de l’après-midi à Ho Chi Minh-ville, appelée encore aujourd’hui Saigon par les locaux.
Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Ho Chi Minh-ville.

Jour 17 : Ho Chi Minh ville - Can Tho
Route pour Can Tho. Installation à l’hôtel. Déjeuner en ville.
De nombreuses occasions de faire de belles photos s’offrent à nous au fur et à mesure que nous nous promenons à travers une luxuriante végétation et que nous découvrons les activités agricoles locales (vergers d'arbres fruitiers), le marché flottant. Croisière dans les arroyos. Dîner et nuit à Can Tho.

Jour 18 : Can Tho - Soc Trang - Can Tho
De bonne heure, nous faisons une excursion en sampan jusqu'au marché flottant de Phung Hiep. Découverte de la fébrile activité fluviale et agricole de cette région. Nous allons ensuite reprendre le bus pour Soc Trang. Déjeuner en route.
Arrivée à Soc Trang. Visite de la pagode khmère de la région, notamment la pagode des Chauves-souris et la pagode en terre argileuse. Retour à Can Tho. Dîner et nuit à Can Tho.

Jour 19 : Can Tho - Ho Chi Minh-ville
Retour à Ho Chi Minh-ville. Visite de la ville : petit tour du quartier chinois de Cho Lon, puis le Notre Dame de Sai Gon, la poste (il ne faut pas rater, ce très bel édifice qui date de l’époque coloniale), une fabrique de laques. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à Ho Chi Minh-ville.

Jour 20 : Départ
Quartier libre pour faire des achats. Transfert à l’aéroport puis vol de retour.

Le prix comprend :
Tous les repas mentionnés dans le programme, les frais d’entrée des sites, les transports, les vols domestiques, logements chez l’habitant, l’hébergement à l’hôtel sur la base d’une chambre double, les croisières, les services d’un guide francophone.

Le prix ne comprend pas :
L’acheminement au Vietnam, les boissons, dépenses personnelles, pourboire, assurance.
Supplément les vols domestiques : 2 100 000 VND (~ 78 Euros/vol)

Formulaire de réservation Merci de bien vouloir compléter ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
  • Nom et prénom (*)
  • Email (*)
  • Addresse postale (*)
  • Ville (*)
  • Département (*)
  • Code postale (*)
  • Pays (*)
  • Téléphone privé (*)
  • Téléphone professionnel
  • Fax
  • Date de depart (*)
  • Nombre de participants (*)
  • Demandes spéciales
  • Autres commentaires
  •