Prendre un rendez-vous téléphonique

NOS VOYAGES EN COURS

ASSISTANCE EN LIGNE

NOUS SUIVRE

Essentiel du VietnamEssentiel du Vietnam

Essentiel du Vietnam
Transfert à l'hôtel. Petite promenade pour avoir un premier aperçu de l'ancienne ville surnommée «le petit Paris de l'Orient» à l'époque coloniale. Dîner et nuit à Ho Chi Minh-ville.
Essentiel du Vietnam

Jour 01 : Arrivée à Saigon
Jour 02 : Saigon – Can Tho
Jour 03 : Can Tho
Jour 04 : Can Tho – Saigon
Jour 05 : Tay Ninh – Cu Chi
Jour 06 : Saigon – Dalat 
Jour 07 : Dalat – Lac Lak 
Jour 08 : Buon Me Thuot – Nha Trang
Jour 09 : Nha Trang
Jour 10 : Vol Danang – Hoian
Jour 11 : Hoian

Jour 12 : Hoian – Hué
Jour 13 : Hué
Jour 14 : Hué – Hanoi en train de nuit
Jour 15 : Hanoi
Jour 16 : Hanoi – Halong 
Jour 17 : Halong – Ninh Binh
Jour 18 : Ninh Binh – Hanoi 
Jour 19 : Départ

Jour 01 : Arrivée à Ho Chi Minh-ville.
Transfert à l'hôtel.
Petite promenade pour avoir un premier aperçu de l'ancienne ville surnommée «le petit Paris de l'Orient» à l'époque coloniale.
Dîner et nuit à Ho Chi Minh-ville.

Jour 02 : Ho Chi Minh-ville - Xeo Quyt - Can Tho

Route pour Cân Tho. Arrêt à My Hiep puis excursion en bateau jusqu’à Xeo Quyt, dégustation de lait de coco à bord, traversée de villages typiques. Découverte de la vie rurale au long de la rivière avec ses marchés locaux, ses pagodes, ses ponts suspendus. Visite d'une forêt vierge de palétuviers.

Déjeuner sur place et transport routier pour Cân Tho. Transfert à l'hôtel puis petite promenade en fin d'après midi jusqu'au marché aux fruits de la ville. Dîner et nuit à Cân Tho.


Jour 03 : Ca
n Tho

Journée de découverte de Cân Tho, très connue pour ses canaux, ses vergers fruitiers, ses marchés flottants : de nombreuses occasions de faire de belles photos s'offrent à nous. En faisant à une croisière dans les arroyos à travers la nature luxuriante, nous découvrons les activités agricoles locales (vergers fruitiers), le marché flottant de Phung Hiep. Dans ce marché, chaque bateau a suspendu sur une longue perche de bambou un exemplaire de ses produits : patate douce, potiron, fruits de toutes sortes... pour en faire la promotion. Repas et nuit à Can Tho.


Jour 04 : Can Tho - Ho Chi Minh-ville

Retour à Ho Chi Minh-ville. Installation à l’hôtel. Après déjeuner, une visite guidée vous permet de découvrir plusieurs monuments de la ville : la Cathédrale Notre Dame, la poste centrale (il ne faut surtout pas rater ce très bel édifice qui date de l’époque coloniale), l’hôtel de ville, le quartier chinois de Cho Lon, puis la pagode de Thien Hau. Dîner et nuit à Ho Chi Minh-ville.

Jour 05 : Ho Chi Minh-ville - Cu Chi - Tay Ninh

Départ vers Tây Ninh, une province située à 120 km au Nord-est de Ho Chi Minh-ville. Visite du grand temple de la religion Cao Dai où Jésus-Christ trouve sa place aux côtés de Bouddha ... et de Victor Hugo. Suivi d’une partie d'un l'office caodaïste. Déjeuner dans un restaurant local et retour à Ho Chi Minh-ville. En route, visite des tunnels de Cu Chi. Dîner et nuit à Ho Chi Minh-ville.


Jour 06 : Ho Chi Minh - Da Lat

Transfert à l’aéroport et vol pour Da Lat. Installation à l’hôtel. A une altitude de 1.500 mètres, Da Lat bénéficie d’un climat tempéré, avec 4 saisons par jour.

Après déjeuner, nous découvrons cette magnifique ville en visitant le jardin botanique, l'ancienne gare ferroviaire (possibilité de faire une excursion en train autour de la ville, 1h30 environ), le marché de Da Lat. Dîner et nuit à Da Lat.

Jour 07 : Da Lat - Lac de Lak

En route pour le lac de Lak. A notre programme : une balade à dos d’éléphant et une excursion en pirogue sur le lac. Après déjeuner, vous ferez une belle promenade pour visiter les villages Mnôngs au bord du lac. Dégustation de l’alcool de jarre. Dîner et nuit à la maison d'hôte au cœur du village

Jour 08 : Lak - Buon Ma Thuot - Nha Trang 

Route pour Ban Ma Thuot. Visite du musée des ethnies des Hauts-Plateaux.

Déjeuner à Ban Ma Thuot puis route pour Nha Trang, une des premières stations balnéaires du Viet Nam. Les plages de sables fins, les îles et la couleur turquoise de l'eau en font un lieu de rêve pour un séjour. Installation à l’hôtel. Promenade sur la plage. Dîner et nuit à Nha Trang.


Jour 09 : Nha Trang

Journée de découverte de Nha Trang : nous faisons une excursion en bateau dans la baie pour visiter l’aquarium de Tri Nguyen et plusieurs îles, notamment celle de Hon Mun. Après déjeuner, suite de la visite des sites principaux de Nha Trang : la tour Cham Po Na Gar, l’Institut Océanographique, la pagode de Long Son. Dîner et nuit à Nha Trang.

Jour 10 : Nha Trang- Da Nang - Hoian

Envol pour Da Nang puis route pour Hoian. Arrêt en chemin pour visiter le musée Cham à Da Nang avec sa fameuse collection d'art d'influence hindoue, la montagne de Marbre et un atelier de sculpture sur marbre. Continuation pour Hoian, ancien port du Viet Nam, un des fameux sites faisant partie du patrimoine mondial reconnu par l’Unesco. Hoi An, avec 800 édifices historiques, est un mélange de culture japonaise, chinoise et portugaise. Son architecture ancienne et ses rues étroites abritent plusieurs temples de la communauté chinoise et le pont couvert japonais. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Hoian.


Jour 11 : Hoian

Journée de découverte de la ville, puis ballade à vélo dans les paisibles campagnes environnantes. Déjeuner en ville, puis croisière sur la rivière Thu Bon pour visiter des villages d·artisanat traditionnel : menuiserie de Kim Bong, poterie de Thanh Ha. Le soir : cours de cuisine et dîner. Nuit à Hoian.


Jour 12 : Hoian - Da Nang – Hué

Départ pour Hué en passant le col des Nuages d'où vous aurez une vue panoramique sur la côte centrale. Arrêt et baignade à Lang Co -village des cigognes, en vietnamien. Déjeuner à Lang Co. Poursuite de la route pour Hue, ville chargée d’histoire, traditionnel foyer d’intellectuels du pays. Hue demeure l'un des hauts lieux culturels du Viet Nam. Le charme de cette ancienne capitale ne réside pas seulement dans la beauté de ses monuments, mais tient à la poésie de son site, baigné par la rivière des Parfums. Installation à l’hôtel. Visite du marché central de Dong Ba. Dîner et nuit à Hué.


Jour 13 : Hué

Suite des visites à Hue : matinée sur la rivière des Parfums à bord d’un sampan qui nous mène vers le pays de la vie spirituelle royale pour visiter la pagode de la Dame Céleste et le tombeau du roi Tu Duc.

Retour à Hue en voiture. Déjeuner en ville.

Après midi : visite de la cité impériale de la dynastie des Nguyen datant du début du 19esiècle. Le soir : spectacle de chants traditionnels de Hue et dîner à bord d’un bateau en possibilité. Nuit à Hué.

Jour 14 : Hué - Hanoi

Visite d’un atelier d'artisanat de cerf-volant et démonstration ; ici, c'est un jeu très populaire. Ensuite d’une fabrique de "Mè Xung", les fameux bonbons de sésame typique de Hue.

Déjeuner en ville. Train de nuit pour Hanoi. Dîner pique-nique et nuit à bord du train, en compartiment climatisé et couchettes rembourrées.


Jour 15 : Hanoi

Arrivée tôt à Hanoi (vers 5h du matin). Transfert à l’hôtel. Après le petit déjeuner, visite de la capitale : la pagode Tran Quoc, le temple de Quan Thanh, le temple de la Littérature dédié à Confucius et aux Lettrés, le musée d’Ethnographie. L'après midi, une course en cyclo-pousse dans les vieux quartiers nous permet de découvrir en profondeur la ville. Dîner et nuit à Hanoi.


Jour 16 : Hanoi - Ha Long

Route pour Ha Long - patrimoine naturel mondial. En chemin, plusieurs arrêts pour visiter les ateliers de production d’artisanat : broderie de Sao Do, fabrication d’objets en porcelaine. Déjeuner à Bai Chay puis embarquement sur notre jonque pour une splendide croisière-découverte de la baie. Le cadre est féerique: 2.000 îles et îlots jalonnent ses eaux claires couleur émeraude. Ha Long, là où le dragon mère descend dans la mer d’après la légende est mondialement connue avec ses grottes et ses pitons calcaires aux formes très variées et surprenantes. Visite de la grotte de la Surprise et baignade sur la plage de Titov. Dîner et nuit à bord.


Jour 17 : Ha Long - Ninh Binh
Suite de la croisière dans la baie. Après déjeuner, nous débarquons et nous nous mettons en route pour Ninh Binh via Hai Phong. Ce trajet est pittoresque en traversant le delta du fleuve
Rouge. De nombreux arrêts photos sont prévus en cour de route. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Ninh Binh.
 

Jour 18 : Ninh Binh - Hanoi

Visite de Hoa Lu, ancienne capitale royale durant 41 ans (986 - 1009) des dynasties Dinh et Lê. Promenade à vélo pour Tam Côc en traversant des villages paisibles, dans un paysage de pains de sucre. Après déjeuner, promenade en sampan jusqu'au Tam Côc baptisée la « baie d'Halong terrestre ». Retour à Ha Noi en fin de la journée. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Hanoi.


Jour 19 : Hanoi départ

Quartier libre jusqu'au départ. 


Le prix comprend:

Tous les repas mentionnés dans le programme, les frais d'entrée des sites, les transports, l·hébergement en maison d’hôte ou hôtel sur la base de chambre double, les croisières, les services d’un guide francophone.

Le prix ne comprend pas:

L’acheminement au Vietnam, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, l’assurance.

Supplément les vols domestiques
* Une fiche technique détaillée vous sera adressée après l’inscription.

* Taux de change

Formulaire de réservation Merci de bien vouloir compléter ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
  • Nom et prénom (*)
  • Email (*)
  • Addresse postale (*)
  • Ville (*)
  • Département (*)
  • Code postale (*)
  • Pays (*)
  • Téléphone privé (*)
  • Téléphone professionnel
  • Fax
  • Date de depart (*)
  • Nombre de participants (*)
  • Demandes spéciales
  • Autres commentaires
  •