Prendre un rendez-vous téléphonique

NOS VOYAGES EN COURS

ASSISTANCE EN LIGNE

NOUS SUIVRE

Authentique LaosAuthentique Laos

Authentique Laos
Arrivée à Luang Prabang, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1995. Luang Prang est devenu une destination connue du monde entier pour ses 32 temples construits du temps des colonialistes français.
Authentique Laos

Jour 01 : Arrivée à Luang Prabang
Jour 02 : Luang Prabang - Pak Beng (8h de croisière sur le Mékong)
Jour 03 : Pakbeng - Oudomxay
Jour 04 : Oudomxay - Nongkhiaw
Jour 05 : Nong Khiaw - Pak Ou - Luang Prabang (5h de croisière sur Nam Ou)
Jour 06 : Luang Prabang - Vang Vieng
Jour 07 : Vang Vieng - Vientiane
Jour 08 : Vientiane - Visite
Jour 09 : Vientiane - Paksé - Bolovens - Tad Lo
Jour 10 : Tadlo - Champassak - Ile de Khong
Jour 11 : Ile de Khong - Région de 4000 Iles - Khong

Jour 12 : Khong - khonphapheng - Paksé
Jour 13 : Paksé -Départ

Jour 01 : Arrivée à Luang Prabang

Arrivée à Luang Prabang, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1995. Luang Prang est devenu une destination connue du monde entier pour ses 32 temples construits du temps des colonialistes français. Tour de ville à la découverte de Vat Visnu (Stupa de melon), Wat Mai, Wat Senaramet et l'ascension des 328 marches du Mont Phousi où nous avons, au sommet, une vue panoramique superbe au dessus de la ville et des montagnes environnantes. Pour la soirée, promenade autour du marché nocturne de l’artisanat.
Nuit à Luang Prabang

 

Jour 02 : Luang Prabang - Pak Beng (8h de croisière sur le Mékong)

Dès le matin, embarquement en bateau pour une croisière sur le Mékong, entre les rives couvertes de forêts où l'on aperçoit les villages. Déjeuner à bord. Etape de visite dans un village traditionnel Laos. Arrivée à Pakbeng et installation à l'hôtel Pakbeng Lodge.

Nuit à Pakbeng. 

 

Jour 03 : Pakbeng - Oudomxay (145 km / 4h)

Après le petit-déjeuner, une promenade à dos d’éléphant  (d’une heure et demi) à travers la forêt  30 minute). Puis départ en route vers la province d'Oudomxay où habitent les 23 groupes ethniques de minorité. Khmu, Homng  et  Tai Dam,  Plusieurs arrêts de repos le long de la route  qui vous donnent l'occasion de rencontrer les minorités  de la région. Visite des villages aux alentours.

Arrivée à Oudomxay et transfert à l’hôtel.

Nuit à Oudomxay.

 

Jour 04 : Oudomxay - Nongkhiaw (155 km / 5h)

Visite du marché local d’Oudomxay et départ pour la ville de Nongkhiaw en véhicule. Sur le trajet, nous irons visiter le village Thai Lue de Ban Nayang dans ce village vous découvrirez les procédés utilisés depuis des générations de la fleur de coton sur les métiers à tisser. Arrivée dans l’après-midi à Nong Khiaw, nous irons visiter la grotte de Pat Toc où les habitants de la région ont vécu durant la guerre d’Indochine.

Vous passerez la nuit dans un bungalow charmant donnant sur la rivière Nam Ou.

 

Jour 05 : Nong Khiaw - Pak Ou - Luang Prabang (5h de croisière sur Nam Ou)

Ce matin, vous embarquerez pour une croisière sur la Nam Ou, vous rejoindrez le Mékong à Ban Pak Ou avec une visite de la grotte au millier de Bouddhas. Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz. Arrivée à Luang Prabang fin de la journée. Transfert à l’hôtel.

Nuit à Luang Prabang 

Jour 06 : Luang Prabang - Vang Vieng (226 km/ 6h)

Départ pour la ville de Vang Vieng, par une belle route entourée de rizières et de montagnes. Arrêt dans un village Meo, et visite d'une plantation de thé. Déjeuner local en cours de route. Arrivée à Vang Vieng et transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Vang Vieng.

 

Jour 07 : Vang Vieng - Vientiane (160 km / 3h30 - 4h)

En matinée, visite du marché local et découverte des grottes rupestres de Tham Chang. Transfert pour Vientiane, avec des arrêts programmés en cours de route pour la visite d'un village et d’une mine de sel d’origine hydrothermale. Arrivée dans la capitale en fin d'après-midi et installation à l'hôtel.

Nuit à Vientiane.


Jour 08 : Vientiane - Visite

Exploration de la capitale du Laos, à commencer par le Vat Sisaket (construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane qui n’a pas été détruit lors de l’invasion thaï de 1828) et le Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où était conservé le Bouddha d’Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang. Arrêt au Patouxay, l’arc de triomphe construit en 1959, avant la découverte du grand stupa doré de That Luang, fondé par le roi Setthathirath en 1566 et symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste.

Dans l’après-midi, en route pour visiter le Jardin de Bouddhas, collection de sculpture Bouddhistes et hindoues disposées le long du Mékong et le pont d’Amitié. Retour à Vientiane en fin de la journée. Nuit à Vientiane.

Soirée de spectacle de danse traditionnelle du Laos

 

Jour 09 : Vientiane - Paksé - Bolovens - Tad Lo (135 km / 3h)

Transfert très tôt le matin à l’aéroport de Vientiane pour vol à destination de Paksé (06h30/07h45). Accueil et transfert pour Tad Lo (120 km), situe à l’extrême Nord-est du plateau de Bolovens où abondent  de nombreuses plantations comme le thé, le café, la cardamome, les légumes et les fruits. Sur le plateau, nous pouvons également visiter les villages des ethnies Alak, Lawe, Katu, Ya Heune….et le site éco-tourisme à Pha Xuam. Arrivée à Tad Lo et installation dans un bungalow situé au bord de la rivière de Sexet dans la forêt. 

Nuit à Tad Lo Lodge

 

Jour 10 : Tadlo - Champassak - Ile de Khong (280 km / 6h)

Déplacement pour la province de  Champassak, célèbre pour le  site de  préangkorien Wat Phou. Au cours du trajet, visite de la ville de  Paksong: le centre  d’exportation de café, la belle chute d’eau de Tad Fan et l’atelier de production de thé. La prochaine visite  est l’édifice de  Wat Phou, qui est construit parmi  le 9è  - 13è siècle et le musée de l'héritage historique de Champassak.  Nous continuons  jusqu’à Khong.

Nuit sur l’Ile de Khong. 

 

Jour 11 : Ile de Khong - Région de 4000 Iles - Khong

L’excursion en bateau au plus large secteur du  Mékong, où près de 4000 îlots et pitons surgissent  pendant la saison sèche et lui  donnent   le beau nom “ Siphandon”.  Au cours de la promenade  nous ancrerons à l'île paisible de Ban Khone pour la visite des vestiges  de la période coloniale, des cascades  de Liphi, et promenade autour de ces villages vous offre l’excellent contact avec des locaux. Retour sur l’île de Khong. Nuit à Khong.

 

Jour 12 : Khong - khonphapheng - Paksé (140 km / 3h)

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Puis départ pour la visite des chutes de Khone Papheng, les plus grandes cassades du Laos, situées    à l’extrême sud du Laos, puis en route près de la frontière cambodgienne pour L’excursion en bateau observer les dauphins du bassin du Mékong et Retour à Paksé  puis visite de la ville et du marché central. Nuit à l'hôtel. 

 

Jour 13 : Paksé - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

[Fin de nos services] 


Notre tarif comprend:

- Les repas mentionnés dans le programme en pension complète,
- Les transports en véhicule privé avec la climatisation,
- Le vol Vientiane-Paksé avec taxes,
- L’hébergement en hôtel de charme en demi-double avec le petit-déjeuner,
- Les excursions dans le programme,
- Les frais de visite selon le programme,
- Le service de guides francophones durant votre séjour et à chaque ville

Notre tarif ne comprend pas:

- Les boissons,
- Les dépenses personnelles,
- Les pourboires,
- Le visa pour le Laos à votre charge à l’arrivée (emmener 2 photos d’identités, régler 35 USD/visa pour le Laos). Attention : visa obligatoire pour le Laos. Passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour.
- Les vols internationaux et taxes
- Tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « notre tarif comprend »
* Note: Ce prix ne comprend pas tous les frais bancaires (à votre charge) lors du moment du règlement

 

 

Formulaire de réservation Merci de bien vouloir compléter ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
  • Nom et prénom (*)
  • Email (*)
  • Addresse postale (*)
  • Ville (*)
  • Département (*)
  • Code postale (*)
  • Pays (*)
  • Téléphone privé (*)
  • Téléphone professionnel
  • Fax
  • Date de depart (*)
  • Nombre de participants (*)
  • Demandes spéciales
  • Autres commentaires
  •