Prendre un rendez-vous téléphonique

NOS VOYAGES EN COURS

ASSISTANCE EN LIGNE

NOUS SUIVRE

Authentique BrimanieAuthentique Brimanie

Authentique Brimanie
Arrivée à l'aéroport de Yangon sur le vol international. Formalités d’immigration et de douanes. Accueil dans le hall d’arrivée par le guide francophone qui accompagnera pendant tout le circuit.
Authentique Brimanie

Jour 01 : Yangon
Jour 02 : Yangon - Mawlamyine
Jour 03 : Mawlamyine
Jour 04 : Mawlamyine - Hpa An
Jour 05 : Hpa An - Kyaikhtiyo - Rocher d‘Or
Jour 06 : Kyaikhtiyo - Bago - Yangon
Jour 07 : Yangon - Heho - Pindaya
Jour 08 : Pindaya - Lac Inlé
Jour 09 : Lac Inlé - Sagar
Jour 10 : Lac Inlé
Jour 11 : Lac Inlé - Heho - Mandalay
Jour 12 : Mandalay - Mingun - Mandalay
Jour 13 : Mandalay - Sagaing - Ava - Mandalay
Jour 14 : Mandalay - Powin Taung - Moniwa
Jour 15 : Moniwa  - Pakkoku - Bagan
Jour 16 : Bagan
Jour 17 : Bagan
Jour 18 : Bagan - Vol Yangon
Jour 19 : Yangon départ

JOUR 1: YANGON
Arrivée à l'aéroport de Yangon sur le vol international. Formalités d’immigration et de douanes. Accueil dans le hall d’arrivée par le guide francophone qui accompagnera pendant tout le circuit.
Visite de l’ex-capitale. Rangoon fut longtemps une agglomération de villages, déployés autour des deux pôles de la ville : Shwedagon son coeur, et le port son poumon. Ils constituent toujours le centre ville lové au confluent des rivières Rangoon, Pazundaung et Pegu.
Transfert et installation à l’hôtel.
Déjeuner libre.
Visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand bouddha couche de 70m de long (les pieds du Bouddha portent de façon très lisible, les 108 marques sacrées qui le distingue du commun des mortels). Visite de la majestueuse pagode Shwedagon et son stupa doré de près de 100m, lieu magique au coucher du soleil. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières et l’endroit est magique au coucher du soleil.
Dîner libre. Nuit  a Yangon. 

JOUR 2: YANGON - MAWLAMYINE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route à travers les vertes campagnes de l'état Môn pour rejoindre Mawlamyine ( Moulmein ), port de commerce et capitale de l'état Môn, établie au bord de l'estuaire du fleuve Thanlwin ( Salouen).
Déjeuner libre
Arrivée à Mawlamyine et visite libre de la colline des pagodes avec le véhicule
La Pagode Mahamuni et le monastère Yadana Bonmyint (Kyaung Seindon Mibaya) édifié au XIXeme siècle sur le model des monastères royaux de Mandalay qui contient une relique sacrée et des chef d’oeuvre de boiseries sculptées. Arrêts à la Pagode U Khanti et à la Pagode U Zina. Coucher de soleil depuis la belle Pagode Kyaikthanlan qui surplombe toute la rade de Mawlamyine.
Dîner libre. Nuit a Mawlamyine 

JOUR 3: MAWLAMYINE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ avec le véhicule et visite du grand marché Zaygyi installé le long des docks de Mawlamyine où s'affairent Indiens, Môns, Birmans et Karens dans une atmosphère qui mêle à l'état brut, une multitude de visions semblant surgir du passé.
Route pour rejoindre les ateliers des potiers du village traditionnel de Mupon qui ont conservé des fours de cuisson et des méthodes de fabrication ancestrales et totalement artisanales.
Déjeuner libre
Route vers la colline de Yadana (Yadanadaung) pour une surprenante rencontre avec la plus grande statue de Bouddha couché du monde (Win Sein Taw Ya) qui mesure 180 mètres de long, 30 mètres de haut et qui contient dans son corps labyrinthe, des fresques et des statues de taille humaine représentant les étapes de la vie de bouddha.
Retour vers Mawlamyine et arrêt au piton rocheux de Kyauktalone.
Dîner libre. Nuit  a Mawlamyine 

JOUR 4 : MAWLAMYINE - HPA AN
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Pha An, la capitale des Karens.
Déjeuner libre.
Visite de la pagode Kyauk Kalat puis balade en pirogue à moteur sur le fleuve Salween.
Passage par les grottes de Saddar.
Dîner libre.
Nuit a HPA AN. 

JOUR 5 :  HPA AN - KYAIKHTIYO – ROCHER D‘OR
Petit-déjeuner à l’hôtel
Route vers Kyaik Hti Yo.
Arrivée en début d’après midi au camp de Kin Pun, point de départ de l’ascension du Mt Kyaikhtiyo. Transfert à l’hôtel en camionnette locale débâchée (non-privée pour des individuels), assis sur des ridelles rudimentaires. Vous franchirez les derniers kilomètres, sur un chemin  sinueux, étroit et chaotique, au sens réglementé, afin de vous permettre de gravir cette première partie de montagne.
Installation à l’hôtel.
Déjeuner libre.
Départ vers le Rocher d’Or a pied (1 heure).
Dîner libre.
Nuit a Kyaikhtiyo 

JOUR 6 :  KYAITHIYO – BAGO – YANGON
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Retour en pick-up à Khin Pun où vous retrouverez votre chauffeur et votre véhicule.
Départ vers Yangon avec une escale à Bago.
Déjeuner libre.
Visite de Bago, capitale d’un royaume Mon, connue autrefois sous le nom de Pegu. La ville a conservé de nombreux témoignages de son prestigieux passé. Visite de la Pagode Shwemawdaw qui domine la ville avec son stupa de 114m (soit 14 m de plus que la Shwedagon de Yangon)  et de l'impressionnant Bouddha Couché de Shwehtalyaung qui avec ses 16m de haut sur 55m de long passe pour être l’un des plus expressifs au monde.
Trajet de retour vers Yangon avec arrêt au sud de Bago pour la découverte du site de Kyaik Pun et de ses 4 statues de Bouddha de 25m assis dos à dos. Retour à Yangon en fin d’après –midi.
Dîner libre.
Nuit a Yangon. 

JOUR 7. YANGON – HEHO – PINDAYA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol pour Heho.
Route vers Pindaya (2h environ), située à 1 600 mètres d’altitude, au pied d’un lac serti de montagnes.
Déjeuner libre.
Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnées à l’aide du papier Shan à base d’écorce de mûrier. Visite des grottes de Pindaya, où vous découvrirez plus de 8 000 statues de Bouddha réparties dans des salles successives. Elles sont faites d’albâtre, teck, marbre, brique et ciment, dorées ou peintes en blanc et certaines ont été sculptées à même le roc.
Possibilité de rejoindre votre hôtel à pied à partir des grottes.
Diner libre. Nuit a Pindaya. 

JOUR 8. PINDAYA – LAC INLE
Petit- déjeuner à l’hôtel.
Départ de Pindaya en direction de Nyaung Shwe (3h30 de route), porte d’accès au lac Inle avec un arrêt au joli monastère en bois de Shwe Yan Pyay.
Transfert à la jetée de Nyaung Shwe et embarquement à bord d’une pirogue traditionnelle motorisée pour rejoindre le lac Inle.  Déjeuner libre
Le Lac Inle (22 km de long sur 11 km de large, 1 328 m d’altitude) est enserré entre de hautes montagnes et possède un charme unique avec ses barques de pêcheurs qui animent la surface jonchée de végétation. Ses bateliers l'ont rendu célèbre : debout sur une jambe à l'arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l'autre jambe autour de la pagaie. Ils ont mis au point cette curieuse technique, pour éviter la végétation qui pousse sur le lac et pour avoir les 2 mains libres pour manipuler leurs curieux filets en forme de cône. Les Inthas, peuple lacustre, cultivent aussi des jardins flottants, arrimées  à des pieux avec des pommes de terre, haricots, tomates et fleurs.
Dans l’après-midi, possibilité de visiter un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, d’une fabrique traditionnelle de «cheeroots», le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues à Nampan.
Dîner libre  et Nuit au lac Inle. 

JOUR 9. LAC INLE - SAGAR
Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion à Sagar, la région la plus au sud du lac Inle. Très peu de touristes encore font ce trajet, il s’agit d’un des plus beaux endroits de l’Etat Shan avec les montagnes et les pêcheurs du lac qui forment un cadre exceptionnel autours de ce petit village. Cet espace est accessible aux visiteurs depuis 2003 seulement. Le trajet en bateau prend entre 2h et demi et 3h, mais il vous permettra de vous imprégner pleinement de l’ambiance lacustre : de nombreuses sortes d’oiseaux, indigènes et migratoires vous accompagneront durant ce périple en plus des paysages magiques! Profitez de vous relaxer sur ce bateau en appréciant le spectacle naturel qui s’offre à vous! A l’arrivée à Sagar, vous ferez plusieurs arrêts dont l’ordre dépendra de votre heure d’arrivée, des autres bateaux en route ainsi que des activités villageoises. L’attraction principale pour beaucoup, reste celle des stupas de Sagar- 108 stupas des 16 et 17èmes siècles qui sont partiellement sous l’eau durant plusieurs mois de l’année. Il y a également un monastère local et le village qui peuvent se visiter à pieds. Continuation pour le village de Thaya Gone, ou vivent des gens Pa Oh, Shan et Inthar. Ce village est réputé pour leur production d’alcool de riz locale. Observez le processus de distillation et testez-en quelques gouttes si vous souhaitez. A Thaya Gone il y a aussi la possibilité de monter au sommet d’une petite colline pour avoir une vue globale sur le lac avec les montagnes avoisinantes dans le fond. L’arrêt suivant se fera à Sae Khaung, village de poterie, ou vous verrez la fabrication de pots divers cuits dans des fours naturels sous terre. Sur la rive ouest de Sagar, se trouve la région de Tar Kaung, ou sont dressés quelques 200 stupas, qui donnent des photos de qualité carte postale !
Un déjeuner local sera organisé en route (soit un pique nique local ou dans un petit restaurant).
Vers 2h30, le bateau continuera son parcours, en chemin inverse, pour revenir vers la partie principale du lac.  Ce trajet dans l’après-midi vous semblera bien différent, puisque la luminosité change au cours de la journée et avec des activités différentes sur l’eau et dans les villages. Des nouilles de riz et des balles de coton sècheront au soleil, et les enfants rentrent de l’école à cette période de la journée. Vous atteindrez votre hôtel en début de soirée pour vous rafraîchir et admirer le coucher du soleil.
Dîner libre  et Nuit au lac Inle. 

JOUR 10 : LAC INLE
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée d’excursion en pirogue traditionnelle motorisée à la découverte des principales curiosités du Lac Inle. Vous découvrirez aussi le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d'une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie. Visite du «monastère des chats sauteurs» qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac. Arrêts en chemin pour observer les pêcheurs ainsi que les barques récoltant les algues du fond du lac qui serviront de base pour les jardins flottants. (sous réserve que l'on en rencontre !)
Dans l’après-midi, balade à pied dans un village au bord du lac.
Dîner libre  et Nuit au Lac Inle. 

JOUR 11 : LAC INLE – HEHO – MANDALAY
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport pour le vol dans l’après-midi vers Mandalay.
Arrivée à Mandalay et transfert à l’hôtel.
Départ pour Amarapura et promenade sur le pittoresque pont sur pilotis d’U Bein, entièrement construit en bois de teck où vous pouvez admirer le coucher du soleil. Retour à Mandalay.
Diner libre et nuit à Mandalay. 

JOUR 12: MANDALAY - MINGUN - MANDALAY
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun est rejoint après 45 min – 1 heure  de navigation.
Visite de la Pagode de Mingun dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle et qui aurait du être la plus vaste du monde. La mort du souverain en 1819, puis le séisme de 1838 stoppèrent net ce projet grandiose. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4 m de haut et 5 m de diamètre).
Déjeuner libre.
Retour à Mandalay en bateau (45 min.).
Dans l’après-midi, visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles). Vous apprécierez le coucher de soleil depuis la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.
Dans la soirée vous assisterez à un spectacle de marionnettes birmanes.
Diner libre et nuit à Mandalay. 

JOUR 13: MANDALAY - SAGAING – AVA - MANDALAY
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en car pour Sagaing. La colline « monastique » de Sagaing héberge 500 stupas, et au moins autant de monastères, près de 6000 moines, et offre un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines aux alentours. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama.
Déjeuner libre.
Continuation à destination d’Ava. Découverte de la ville à bord de petites calèches traditionnelles.
Visite des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du très beau monastère en teck Bagaya et du monastère en brique et stuc Maha AungMye Bonzon.
Retour à Mandalay.
Diner libre et nuit à Mandalay. 

JOUR 14: MANDALAY - POWIN TAUNG - MONYWA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Tôt le matin, route pour Monywa (3h environ). Arrêt en chemin pour la visite de la Pagode Kaung Mudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures. Arrivée à Monywa en fin de matinée.
Déjeuner libre
Départ en bus jusqu’à la jetée de Monywa.
Traversée de la rivière Chindwin et continuation en pick-up locaux (environ 1h) pour les magnifiques grottes de Po Win Daung et les temples-grottes de ShweBaTaung. Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique de PoWinDaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées.
Continuation des visites avec la découverte du dédale de temples troglodytes de ShweBaTaung. Retour à Monywa.
Diner libre et nuit à Monywa. 

JOUR 15 : MONYWA – PAKKOKU - BAGAN
Petit-déjeuner à l’hôtel
Tôt le matin (à 6h), départ par la route pour Pakkoku (3h environ).
A environ 2h de route, arrêt sur le site de Ma Oo, à l’écart des circuits touristiques, pour découvrir un paisible village et ses activités artisanales (vannerie, bâtonnets d’encens…) avec l’accueil chaleureux et touchant des enfants avant le début des classes, mais également l’étonnant « cimetière » de stupas qui le jouxte. Parmi les friches, beaucoup conservent de très belles sculptures et/ou fresques. Poursuite de la route.
Déjeuner libre.
Embarquement pour une croisière à destination de Bagan (2h), l’occasion de découvrir la vie des berges du fleuve Irrawaddy avec ses cultures maraîchères et ses villages traditionnels d’un autre temps.
Diner libre et nuit à Bagan 

JOUR 16 :BAGAN
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc et le grand temple Sulamani.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans.  Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan) où des chars à bœufs (2 pax/ char) vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan qui vous permettra d’apprécier la beauté du site à la lumière du soleil couchant. Fin de la promenade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi (ou similaire) où vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site.
Diner libre et nuit à Bagan 

JOUR 17 :  BAGAN
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, puis nous continuons vers le Vieux Bagan avec un arrêt au monastère en bois de Taungbi. Balades à pied à travers le village de Mynkaba un peu plus au sud.
Vous y aurez la possibilité de visiter un des petits ateliers de laques familiaux où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité de Bagan.
Déjeuner libre
Arrêt au temple de Mynkaba-Gubaukkyi, avec ses peintures murales et fresques impressionnantes et le temple est aussi l’un des plus anciens temples de Bagan datant de 1113, puis au temple de Manuha, autre lieu de pèlerinage birman et son voisin Nanpaya, un des rares temples avec des sculptures en pierre.
Diner libre et nuit à Bagan 

JOUR 18 :  BAGAN - VOL YANGON
Matinée et déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport et envol pour Yangon.
Déjeuner libre 
Dans l’après-midi, départ au centre ville bourdonnant. Faites une pause à la pagode Sule, le symbole du centre ville dont la construction date de plus de 2,000 ans ! Vous découvrirez un mélange varié de constructions coloniales à côté de bâtiments modernes. Ballade sur la Strand Road, et petit aperçu du port de Yangon à l’embarcadère Pansodan. Visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays: tissus, pierres précieuses (jade, rubis et saphirs), vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités etc. Temps libre pour un dernier shopping.
Diner libre et nuit à Yangon. 

JOUR 19 : YANGON DEPART

Formulaire de réservation Merci de bien vouloir compléter ce formulaire. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
  • Nom et prénom (*)
  • Email (*)
  • Addresse postale (*)
  • Ville (*)
  • Département (*)
  • Code postale (*)
  • Pays (*)
  • Téléphone privé (*)
  • Téléphone professionnel
  • Fax
  • Date de depart (*)
  • Nombre de participants (*)
  • Demandes spéciales
  • Autres commentaires
  •